Micro module volets

Bonjour, actuellement j’ai des moteurs filaires somfy avec un système de centralisation avec des modules yokis Mvr500 et des interrupteurs celiane. Il y a donc un interrupteur par volet avec un module yokis et un module R12m qui permet d’envoyer un fil pilote (câble orange branché sur un R12m qui lui est raccordé sur l’interrup )vers un interrupteur Céliane centralisé. Je veux piloter à distance l’interrupetit existant, donc j’ai installé un micro module somfy. Avant de programmer le module somfy via la tahoma, l’interrupteur fonctionne très bien. Dés que je procède à sa programmation, l’interrupteur ne fonctionne plus. Et je n’arrive pas à le faire fonctionner via la tahoma. Je suis obligé d’appuyer 7sec sur prog pour le réinitialiser et là l’interrupteur fonctionne de nouveau. De quoi cela peut venir? Pour info le module r12m permet de mettre sur un même fil la montée et la descente du volet. Le module yokis mvr500 garde en mémoire la position du volet. Je me pose également la question si on peut directement programmer ce module somfy sans passer par une télécommande rts supplémentaire qui elle serait raccordée sur la tahoma. Je suis perdu. Après le fait qu’il n’y a dans les faits qu’un seul fil pilote ( pas un monté et une descente) ne permet pas de piloter correctement ce module.

Stephane R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre installation comporte trop d'éléments, le module RX Somfy doit s'y perdre là-dedans.
    Comment voulez-vous savoir si ce RX Somfy est correctement branché sans une télécommande RTS?
    Vous aurez beau l'appairer à tahoma, s'il est mal branché, le module sera reconnu mais non opérationnel.

    Stephane R.

    Mais je me demande s’il faut impérativement une télécommande pour faire fonctionner le micro module volet roulant ou si la tahoma peut suffire. Car sans télécommande et uniquement la tahoma ça ne marche pas. La tahoma reconnaît le micromodule mais lorsqu’on fait les tests il ne fonctionne pas et le bouton poussoir existant ne fonctionne plus du tout. Dois-je acheter une télécommande obligatoirement et brancher cette télécommande sur la tahoma? Peut être que ça règlera le problème. En effet sur la tahoma on ne me propose que des télécommande et pas de micromodules.

    Anonyme

    le module peut être appairé directement à Tahoma, le seul hic est que vous n'aurez pas la position favorite (My).
    Alors que si vous programmez le module sur une Téli 1 (par ex) vous pouvez sur cette télécommande programmer la fonction My.
    Ensuite, vous appairez ce module dans Tahoma sous l'équipement "volet roulant"; Celui-ci devient pilotable comme via la télis.

    Ne confondez pas ce module avec un Centralis autonome.
    Ce module ne peut pas fonctionner en binôme avec les récepteur que vous mentionnez.
    je vous le répète, votre montage est impropre.

    Pour rendre compatible votre installation de VR à Tahoma, vous serez obligé de poser un module par volet, et, supprimer tout le reste.