capteur température

Bonjour à tous
je possède des radiateurs électriques de marque sauter.
existe t-il des capteurs de températures (je possède la tahoma et la clé zwave) à positionner dans chaque pièces et visible par tahoma et donc mon application iPhone uniquement à titre d'information.
Existe t-il également des modules de températures capable de piloter mes radiateurs à distance?
Merci de me préciser les références que je puisse budgéter.
Merci à tous par avance

benoit L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici un outil d'aide au choix très pratique;
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Bonsoir benoit
    Inutile de vous embêter avec des capteurs de température coûteux et peu précis. Pour piloter votre chauffage, je vous conseille des interfaces fil pilote io. La température sera gérée par les thermostats de vos radiateurs et les ordres confort et eco etc seront envoyés par tahoma.
    Bonne réflexion.

    Anonyme

    Yannick, je ne sais pas si tu lis tous les commentaires peu flatteurs sur ces interfaces IO ?
    Tout ceux qui en ont s'en plaignent car non programmable en On/Off/H-gel mais seulement en éco/confort.
    Ce qui n'empêche pas toutes commandes en manu sur l'appli.

    Moi, j'en ai 6 pour 11 radiateurs et en suis absolument enchanté.

    En tout cas je suis de ton avis, c'est le moyen le plus simple est le moins cher pour piloter efficacement des radiateurs en FP.

    L'intérêt est que tu peux les poser au tableau si les FP y arrivent et raccorder plusieurs radiateurs sur une.

    Souvent l'outil en lien dirige vers ce choix.

    Slt Michel,
    J’ai moi même identifié il y a un an un probleme sur ces détecteurs qui n’est toujours pas résolu. Tu peux regarder ce post :
    http://forum.somfy.fr/questions/1380212-fonctionnement-interface-fil-pilote-io-aleatoire
    Néanmoins je vis avec et je suis content de ce matériel qui pilote efficacement la partie de la maison qui est chauffée électriquement.
    Le fait qu’il ne soit pas possible de passer en HG ou en OFF par le calendrier ne me gêne pas et j’ai pris l’habitude de laisser mes radiateurs en HG été. Et puis il est toujours plus intéressant de piloter la température d’un local pièce par pièce plutôt que par un thermostat général.

    Anonyme

    100% ok avec toi...tu vois quant on veut ;-)

    Comme je l'ai dit sur différents posts, la notion de programmer h-gel/On/Off n'est pas très utile finalement.
    L'intérêt de ces Interfaces Io est de baisser le chauffage de ~3.5° en notre absence et de le remonter peu avant notre retour.
    Il n'y a aucun intérêt à programmer On/off, car, chacun le sait, démarrer un chauffage pour tempérer une pièce à 21° est bien plus énergivore que de passer de éco (18°) à confort (22°).

    J'en ai pour preuve, sur mes radiafonte Noirot équipés il y a qqs années de K7 mémoprog7, je ne réalisez pas les mêmes économies qu'aujourd'hui.

    Pourtant, à l'époque on travaillait tous les deux, plus maintenant.

    Donc, la solution de l'interface n'est pas si mauvaise que ca !