Application TaHoma inaccessible au lancement?

Bonjour,
Je viens de passer d'une Freebox à une Bbox.
Depuis, quand je lance l'application TaHoma, l'interface se lance, est accessible environ 1 ou 2 secondes puis se grise. Je ne peux alors plus rien faire à part accéder au menu de gauche.
En accédant au menu, je constate que ça m'indique que la liaison entre ma box internet et ma tahoma n'est pas faite puis tout revient à la normale au bout de 5 à 7 secondes sans rien faire ... Ce qui me paraît très long...
Ça ne me faisait pas ça avec la Freebox.
J'ai essayé de desinstaller / réinstaller l'application mais ça n'a rien changé.
Avez vous une idée sur ce qui peut générer ça ?
C'est systématique à chaque lancement de l'application...
Merci pour votre aide !
Cordialement
Sébastien

Sébastien B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En tout cas ce n'est pas Tahoma, posez quant même le pin ici afin qu'un Yellow's fasse un contrôle.

    Christian L.

    Bonjour,
    Pouvez-vous lire le message qui est indiqué sur l'enveloppe et que dit-il ?
    Cordialement.

    Sébastien B.

    Bonjour.
    Merci pour vos messages.
    Pour le message, il s'agit d'une confirmation de la bonne mise à jour du 05/12.
    Pour le pin, je débute : à quoi correspond-il ?
    Merci !

    Christian L.

    Il faudrait chercher au niveau de la configuration de la Bbox.

    Sébastien B.

    J'ai pu trouver mon code pin : 1213-1806-2012
    Merci par avance aux Yellow's pour leur aide.
    Ça persiste et je me rends compte que ma TaHoma semble se déconnecter régulièrement puisqu'elle est passée plusieurs fois en rouge au niveau des Led aujourd'hui...

    Sébastien B.

    Complement... Je viens de constater que chaque connexion à l'interface Tahoma, que ce soit depuis mon tel portable ou mon ordinateur (via l'interface Tahomalink) a pour effet de déconnecter la box Tahoma pendant 5 a 10 secondes puis elle se reconnecte... Je ne comprends vraiment pas...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je viens de regarder votre Tahoma effectivement elle a des problème de stabilité.
    Je vous invite a faite un reset de votre box tahoma :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Sébastien B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Ça a l'air beaucoup mieux après la manipulation indiquée !
    Merci à vous !
    Cordialement

    Sébastien B.

    Bonjour Nicolas,
    15 jours après nos échanges, je reviens vers vous car mon problème n'est finalement pas résolu...
    La Tahoma ne se déconnecte plus quand je lance l'application mais elle perd régulièrement la connexion et beaucoup des instructions données ne sont pas exécutées...
    J'ai essayé de faire un nouveau reset mais ca ne résoud pas le problème...
    Auriez-vous une idée de ce qui peut générer cela ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    pourriez vous essayer avec un autre cable réseau et sur un autre port de votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Sébastien B.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai essayé la procédure décrite mais je ne constate pas d'amélioration. Ma Tahoma continue de se mettre regulierement en rouge pendantun moment puis revient à la normale... C'est vraiment bizarre comme comportement.
    Je l'ai positionnée sur la box à cause de la longueur limitée des cables : est-ce que cela peut faire des interférences ?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    nous avons vu par le passé certain box ADSL poser des problème de perturbation sur tahoma lorsqu'elle était dans un environnement proche voir très proche. Je vous invite a la déplacer afin de voir si cela améliore les chose.
    Bonne journée.