Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactiver Tahoma acheter d'occasion

Bonjour

Je viens d'acheter une Tahoma v1 d'occasion sur leboncoin, et je souhaiterai supprimer le compte de l'ancien propriétaire dessus pour mettre le mien

Le numéro pin 020468334571

Il attend votre appel pour confirmation. Il m'a bien dis qu'il n'a pas profiter d'une offre de reprise, ce qui rendrai ma box inutilisable

Si vous pouvez m'expliquer si c'est bon

Cdlt

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
42500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
47 rue herzebrock
Ville:
Le chambon feugerolles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ce cas la box peut être réutilisée.
    patientez ici un Yellow's va la mettre en service.

    Bonjour Anthony,
    j'ai fais la demande de confirmation de suppression auprès de l'ancien propriétaire de votre box tahoma.
    bonne journée.

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue herzebrock
    Ville:
    Le chambon feugerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas, normalement l'ancien propriétaire a remplis aussi le formulaire

    Anthony,
    Je vous confirme avoir fais la désactivation de votre Tahoma suite a l'accord de l'ancien propriétaire.
    Bonne journée.

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue herzebrock
    Ville:
    Le chambon feugerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait merci, du coup quel sont les étapes a faire pour activer et paramétrer ma box Tahoma ?

    Il faudra vous rendre sur le site somfy-connect.com
    refaire votre activation et une fois que vous avez accès a votre tahoma par le biais de tahomalink.com vous pourrez ajouter vos produits.
    Bonne journée.

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue herzebrock
    Ville:
    Le chambon feugerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai un problème pour connecter mes VR Io sur la box, j'ai réussi la première fois à les connecter mais il m'était impossible de changer les noms pour les reconnaître, je les ai donc supprimer (belle erreur) car il m'est désormais impossible de les reconnecter sur la box... J'ai essayer le reset sur lz box mais aucun changement, j'ai essayer aussi de réinitialiser les VR via la coupure de courant ect ect mais sa ne se connecte pas non plus...

    Pouvez vous m'aidez svp

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si, la RAZ supprime la clef mémoire.
    Donc, après cette manip vous pouvez réintégrer vos VR via leur point de commande.
    On ne supprime jamais un élément IO au risque de péter sa clef de sécu.

    Tout équipement quelque soit son protocole peut se renommer en cliquant sur l'équipement dans "installation" puis sur "renommer".

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue herzebrock
    Ville:
    Le chambon feugerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben justement j'ai chercher pendant 15 min le moyen de renommer mais impossible si on le nomme pas quand on enregistre le volet roulant en direct

    Je dois donc reparametrer tout les volet roulant un par un ? Il faut tout débrancher et en brancher qu'un seul ? Sava être compliquer sa

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Compliqué, pas vraiment...C'est selon le nombre.
    Vous coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Vous débranchez le VR sur lequel vous opérez et vous le raccordez à une prise chantier, et, ainsi de suite....
    Quant ils sont tous resetés, vous relevez le disjoncteur et vous passez à la phase d'appairage tahoma.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Et vous n'y touchez plus !

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    42500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue herzebrock
    Ville:
    Le chambon feugerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 6 volets roulant sur le même disjoncteur, c'est là que sa va être compliquer

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique