Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Désactiver Tahoma acheter d'occasion

Bonjour

Je viens d'acheter une Tahoma v1 d'occasion sur leboncoin, et je souhaiterai supprimer le compte de l'ancien propriétaire dessus pour mettre le mien

Le numéro pin 020468334571

Il attend votre appel pour confirmation. Il m'a bien dis qu'il n'a pas profiter d'une offre de reprise, ce qui rendrai ma box inutilisable

Si vous pouvez m'expliquer si c'est bon

Cdlt

Anthony F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Dans ce cas la box peut être réutilisée.
    patientez ici un Yellow's va la mettre en service.

    Anthony F.

    Merci Nicolas, normalement l'ancien propriétaire a remplis aussi le formulaire

    Anthony F.

    Parfait merci, du coup quel sont les étapes a faire pour activer et paramétrer ma box Tahoma ?

    Il faudra vous rendre sur le site somfy-connect.com
    refaire votre activation et une fois que vous avez accès a votre tahoma par le biais de tahomalink.com vous pourrez ajouter vos produits.
    Bonne journée.

    Anthony F.

    Bonjour

    J'ai un problème pour connecter mes VR Io sur la box, j'ai réussi la première fois à les connecter mais il m'était impossible de changer les noms pour les reconnaître, je les ai donc supprimer (belle erreur) car il m'est désormais impossible de les reconnecter sur la box... J'ai essayer le reset sur lz box mais aucun changement, j'ai essayer aussi de réinitialiser les VR via la coupure de courant ect ect mais sa ne se connecte pas non plus...

    Pouvez vous m'aidez svp

    Anonyme

    Bonjour,
    Si, la RAZ supprime la clef mémoire.
    Donc, après cette manip vous pouvez réintégrer vos VR via leur point de commande.
    On ne supprime jamais un élément IO au risque de péter sa clef de sécu.

    Tout équipement quelque soit son protocole peut se renommer en cliquant sur l'équipement dans "installation" puis sur "renommer".

    Anthony F.

    Ben justement j'ai chercher pendant 15 min le moyen de renommer mais impossible si on le nomme pas quand on enregistre le volet roulant en direct

    Je dois donc reparametrer tout les volet roulant un par un ? Il faut tout débrancher et en brancher qu'un seul ? Sava être compliquer sa

    Anonyme

    Compliqué, pas vraiment...C'est selon le nombre.
    Vous coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Vous débranchez le VR sur lequel vous opérez et vous le raccordez à une prise chantier, et, ainsi de suite....
    Quant ils sont tous resetés, vous relevez le disjoncteur et vous passez à la phase d'appairage tahoma.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Et vous n'y touchez plus !

    Anthony F.

    J'ai 6 volets roulant sur le même disjoncteur, c'est là que sa va être compliquer