Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammation d'une Télécommande SOMFY KEYTIS NS 2RTS

Bonjour. Je m'excuse . Il s'agit de reprogrammer un volet roulant sur une porte de garage. La télécommande est KEYTIS NS 2 RTS à reprogrammer sur un écran digital. J'ai lu la notice qui indique de se positionner sur P8 jusqu'à ce que apparait 00 sur l'écran. Puis appyer simultanément sur la touche de la télécommande à reprogrammer et sur le bouton + du récepteur jusqu'à ce l'écran affiche 2 traits durant 10 secondes et la télécommande est bien programmée. cependant la seconde se déprogramme et vis versa ... impossible d'avoir 2 télécommandes qui fonctionnement. Merci de bien vouloir m'aider . c'est tout nouveau pour moi. et pas très jeune!! merci encore. E.S.TEL.

ESTELLE G.
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    M le Coyote

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    Estelle, cliquez sur "répondre" pour rester dans votre sujet d'origine, sinon on perd le fil de la discussion.
    http://forum.somfy.fr/questions/1843938-reprogrammation-t...

    D'accord, mais il ne faut pas confondre la porte enroulable (volet) avec la logique de commande (récepteur Somfy).
    A mon avis il s'agit de l' Axroll; Est-ce bien ce récepteur dont il s'agit?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/1841034FV1Axroll_FR.pdf?con...

    Si oui, commencez par effacer toutes les télécommande en allant dans P9 par appui sur les flèches haut/bas. puis, appui long >3s sur + = --.

    Puis retournez sur P8 via les flèches haut/bas.
    Sélectionnez 00 via +/-
    Appui simultané sur + et la touche de la télécommande >3s jusqu'à --,
    relâchez la touche +.
    Faites de même avec les autres télécommandes.

    Qu'en est-il ?

    ESTELLE G.
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    Merci . je n'ai pas trifouiller . seulement juste reprogrammer la télécommande qui s'est déprogrammée toute seule.. puis quand la première est reprogrammée, la seconde ne fonctionne plus. Et vice versa.. .. en utilisant le P9 cad. effacement total quel va être le résultat .

    M le Coyote

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    Faites point par point les étapes mentionnées dans mon précédent message.

    La manip P9 consiste à supprimer tous les canaux occupés qui pourraient gêner l'ajout d'un nouveau canal.
    Il faut donc les effacer.

    Ensuite, la mémoire étant vide, vous pourrez appairer sans problème les télécommandes;

    ESTELLE G.
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    merci pour votre réponse, et patience. Je vais m'y repencher . C'est pas si facile, le récepteur est situé dans un garage en hauteur. Je dois monter sur l'escabeau, avec une lampe de poche et sans tomber faire la manip. et je ne suis pas toute jeune!! merci .

    M le Coyote

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    je comprends...
    On n'est pas pressé, prenez votre temps et surtout soyez prudente.

    ESTELLE G.
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    merci. dès que cela m'est possible, je vous envoie une photo de ce récepteur qui est à une hauteur inaccessible pour un être humain.! et pourtant il va bien falloir que je trouve la solution. Car il y a réellement un problème avec les télécommandes et le récepteur qui se déprogramment . Merci. Je vous recontacte.

    ESTELLE G.
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    Je reviens vers vous pour la reprogrammation de la télécommande SOMFY KEYTIS NS 2RTS. Un professionnel Mr FARRE est venu sur les lieux pour procéder à la manipulation de la deuxième télécommande. Idem Impossible de programmer 2 télécommandes. Quand 1 fonctionne la seconde ne fonctionne plus et vice et versa Le professionnel n'a pas pu effectuer la programmation. Quelle solution ? Merci.

    Thomas M.
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    Bonjour Estelle,

    Pouvez-vous m'indiquer le nombre de télécommande Keytis 2 RTS que vous possédez ?

    Bonne journée,

    ESTELLE G.
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    J'en ai 2 + 1 que je viens d'acheter.
    1 seule fonctionne.
    Pour répondre à votre question de ce jour.

    Thomas M.
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    Bonjour Estelle,

    Le problème que vous rencontrez provient d'une de vos télécommandes Keytis 2 RTS NS, mais il sera impossible d’identifier laquelle et c'est pour cette raison que je vous propose de remplacer votre 3 télécommandes pour être sûre de ne pas se tromper. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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