Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammation d'une Télécommande SOMFY KEYTIS NS 2RTS

Bonjour. Je m'excuse . Il s'agit de reprogrammer un volet roulant sur une porte de garage. La télécommande est KEYTIS NS 2 RTS à reprogrammer sur un écran digital. J'ai lu la notice qui indique de se positionner sur P8 jusqu'à ce que apparait 00 sur l'écran. Puis appyer simultanément sur la touche de la télécommande à reprogrammer et sur le bouton + du récepteur jusqu'à ce l'écran affiche 2 traits durant 10 secondes et la télécommande est bien programmée. cependant la seconde se déprogramme et vis versa ... impossible d'avoir 2 télécommandes qui fonctionnement. Merci de bien vouloir m'aider . c'est tout nouveau pour moi. et pas très jeune!! merci encore. E.S.TEL.

ESTELLE G.
ESTELLE G.

ESTELLE G.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
66140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue neptune
Ville:
canet en roussilon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Estelle, cliquez sur "répondre" pour rester dans votre sujet d'origine, sinon on perd le fil de la discussion.
    http://forum.somfy.fr/questions/1843938-reprogrammation-t...

    D'accord, mais il ne faut pas confondre la porte enroulable (volet) avec la logique de commande (récepteur Somfy).
    A mon avis il s'agit de l' Axroll; Est-ce bien ce récepteur dont il s'agit?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/1841034FV1Axroll_FR.pdf?con...

    Si oui, commencez par effacer toutes les télécommande en allant dans P9 par appui sur les flèches haut/bas. puis, appui long >3s sur + = --.

    Puis retournez sur P8 via les flèches haut/bas.
    Sélectionnez 00 via +/-
    Appui simultané sur + et la touche de la télécommande >3s jusqu'à --,
    relâchez la touche +.
    Faites de même avec les autres télécommandes.

    Qu'en est-il ?

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue neptune
    Ville:
    canet en roussilon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci . je n'ai pas trifouiller . seulement juste reprogrammer la télécommande qui s'est déprogrammée toute seule.. puis quand la première est reprogrammée, la seconde ne fonctionne plus. Et vice versa.. .. en utilisant le P9 cad. effacement total quel va être le résultat .

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites point par point les étapes mentionnées dans mon précédent message.

    La manip P9 consiste à supprimer tous les canaux occupés qui pourraient gêner l'ajout d'un nouveau canal.
    Il faut donc les effacer.

    Ensuite, la mémoire étant vide, vous pourrez appairer sans problème les télécommandes;

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue neptune
    Ville:
    canet en roussilon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse, et patience. Je vais m'y repencher . C'est pas si facile, le récepteur est situé dans un garage en hauteur. Je dois monter sur l'escabeau, avec une lampe de poche et sans tomber faire la manip. et je ne suis pas toute jeune!! merci .

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je comprends...
    On n'est pas pressé, prenez votre temps et surtout soyez prudente.

    ESTELLE G.
    ESTELLE G.

    ESTELLE G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue neptune
    Ville:
    canet en roussilon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci. dès que cela m'est possible, je vous envoie une photo de ce récepteur qui est à une hauteur inaccessible pour un être humain.! et pourtant il va bien falloir que je trouve la solution. Car il y a réellement un problème avec les télécommandes et le récepteur qui se déprogramment . Merci. Je vous recontacte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique