Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keytis 2 rts ne va pas au bout du processus ?

J’ai programmé une télécommande sur volet roulant. Tout semble fonctionner dans le processus. Lorsque je programme la télécommande, celle-ci fait bien faire un aller retour au volet, mais après plus rien.

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites-vous bien cette manip;
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui. La manipulation a été correctement faite.
    Lors de la programmation, le volet réagit bien à la nouvelle télécommande par un mouvement d’aller retours. On voit bien qu’il tient compte d’elle. Mais ensuite plus rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, quelle est la télécommande qui pilote actuellement votre VR?

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Une smoove. Il y a déjà deux autres commandes keytis configurées sur ce volet et qui fonctionnent sans problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il n'y a aucune raison pour ca ne fonctionne pas...?
    Vérifiez que vous n'avez pas par inadvertance, changé le protocole NS.
    Sinon, il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai bien aussi vérifié cette étape. De toute façon, quand on change le protocole NS, la commande n’offre aucune réaction.
    Mon problème est différent. C’est que la commande provoque un aller retour bref au moment où on la configure , et après plus rien.
    Quelqu’un pourrait-il me secourir ?

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Précision : j’ai acheté deux télécommandes, et le problème se pose avec les deux. En revanche, j’ai, pour les deux télécommandes, programmé sans aucun souci le premier bouton sur un portail freevia.

    Haut de page