Cette question a été résolue

Prise Somfy ON OFF IO

La prise en question https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

Bonjour,
Je rencontre un problème avec une prise telecomandée Somfy ON OFF IO.
Cette prise m'a été offerte gracieusement par somfy suite à quelques désagrément rencontré avec ma box Tahoma.

Il y a quelques jours, je me décide enfin a connecter cette prise à ma Box Tahoma, mais je n'y parviens pas.

Situation:
Une box Tahoma en ligne et à jour
6 modules rts pour volet connecté à la Tahoma
Une prise telecomandée Somfy ON OFF IO neuve et non connectée.

Comment je m'y suis pris:
Branchement de la prise telecomandée Somfy ON OFF IO
Réinitialisation de celle-ci par un appui long de 8 secondes sur le bouton ON OFF de la prise. (confirmation de la réinitialisation par le clignotement du bouton ON OFF )
Test de la prise à l'aide du bouton ON OFF (réussi)
Prise sur position OFF
Connexion à Somfy Connect depuis un ordi
Sur Somfy Connect: Configuration>Onglet RTS>Ajouter
Selection de l'icone "Prise" dans les equipements proposé.
Ensuite je sélectionne "Sans telecommande"
Appui de 3 sec sur le bouton ON OFF de la prise pour passer en mode appairage (clignotement rapide du bouton on off pendant 2 min )
Je lance l'appairage depuis Somfy Connect, et la prise ne s'arrête pas de clignoter et donc le test de fonctionnement à la fin de l'appairage n'est pas concluant.

Une idée du problème ?

Merci

Florian A.

    Anonyme

    Vous choisissez "équipement" et vous lancez la recherche avec "sans télécommande".
    Tahoma trouvera d'elle même la prise.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Mais pourquoi vous n'appairez pas cette prise IO à Tahoma...?

    Configuration>IO>ajouter>équipement>sans télécommande.
    La recherche est lancée, la prise doit être en ON.

    Florian A.

    Bonjour M le M,

    Je ne trouve pas la prise somfy dans les équipements IO proposé...

    Depuis l'onglet IO, j'ai 3 solutions:

    • Equipements
    • Capteurs
    • Commandes

    Peu importe celui que je prends, dans la liste qui suit mon choix, je ne trouve pas ma prise :/

    Florian A.

    Effectivement, je n'ai pas vu le tout petit bouton "Sans telecommande" en bas dans la fenêtre "choix equipement"

    merci pour cette réponse :)

    Anonyme

    Y êtes-vous parvenu ?

    Florian A.

    Oui, oui, j'y suis parvenu ;)

    Comme mentionné dans ma précedente réponse je n'avais pas vu le bouton "sans télécommande".
    Du coup, ça fonctionne :)

    Pratique pour allumer/eteindre le sapin de noel sans ce mettre à 4 pattes pour débrancher la prise :D

    Anonyme

    Super...Content pour vous.
    Si vos guirlandes sont des leds soyez prudent.
    La puissance nominale se divise par un 1.7 pour le courant de crête, ce qui fait ~90w.
    Je sais qu'avec ce genre d'éclairage on y ait vite en fonction du nombre de guirlande.
    Bonne fêtes de fin d'année.

    Florian A.

    Oula, vous devenez trop technique pour moi là.

    Nous avons 2 guirlandes Led effectivement.

    Branché sur la prise Somfy depuis 1 semaine (on utilisé le bouton ON/OFF) maintenant on passe via la tahoma pour piloter la prise.

    Il y a un risque ?

    Anonyme

    Aucun risque, sauf si vous dépassez 150w, la prise se mettra à clignoter.

    C'est juste pour dire que cette prise est limitée en leds, comme tous équipements déclencheurs électriques.

    En fait c'est à l'allumage que la puissance maxi est requise durant 10mls, ensuite c'est bon, la prise encaisse les 150w.