Cette question a été résolue

Installation Somfy One + impossible

Bonjour,
je viens d'acheter une Somfy one + à un particulier sur un site d'enchère (carton encore sous enveloppe plastique d'origine et donc produit neuf car tout encore emballé dedans).
il m'est impossible d'installer la camera.
j'ai fait des essais avec un IPhone, un Ipad, un téléphone sous android….je possède chez moi un modem Apple airport extreme et j'ai aussi essayé avec un modem TP link 2.4 GHZ.
Tout cela n'a rien donné.
j'ai le voyant lumineux du bas qui clignote avant que je lance une procédure d'installation comme prévu.
Puis un voyant blanc en haut clignote à l'installation. Et donc je dois faire un reset pour un nouvel essai.
Voici l'adresse MAC B0F1EC0CF2BE AGJH de la camera.
Merci d'avance de votre precieuse aide

David G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    David G.

    Bonjour,
    J’ai tenté de me connecter via un autre modem TP Link. J’ai désactivé l’emission 5GHZ.
    Cela ne donne toujours rien depuis que j’ai contacté votre support téléphonique hier.
    Voici ce que je vois sur le réseau en PJ
    Pour info c’est la 1 ere fois que j’ai autant de difficulté à installer un appareil connecté...et pourtant toute la maison est sur domotique Risco déjà
    Merci de m’informer si vous voyez la camera sur vos serveurs ou autre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous avons ouvert un ticket concernant le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    David G.

    Bonjour. Ok pour l’ouverture du ticket. J’attend une réponse de votre part .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous tester de nouveau l'installation, si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous m'indiquer comment réagit le voyant de la Somfy One lorsque le message d'erreur apparaît sur l'application ?

    Bonne journée,

    David G.

    Bonjour,
    Si je sélectionne l’équipement Somfy One, quand il y a le message d’erreur le voyant du bas clignote comme avant de commencer l’installation.
    Si je sélectionne camera intérieur, au moment où la camera prend une photo du QR code le voyant led en haut se met à clignoter blanc et ne s’arrête plus de clignoter sauf si je fais un reset.
    Bonne journée

    Adrien

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que vous.
    Je viens de déballer ma one + et l installation ne fonctionne pas...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Pouvez-vous suivre le document suivant :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Ainsi revenir vers moi en m'indiquant précisément à qu'elle étape cela ne fonctionne pas?