Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

associer commande smoove IO -TaHoma

Bonjour, j'ai pu associer 15 commandes smoove IO avec TaHoma. il me reste 2 commandes à associer, lors du paramétrage on m'indique une erreur, qui fait suite a une mauvaise manipulation de ma part... J'ai lancé 2 programmations de 2 secondes sur chaque commande quasi simultanément. J'ai réalise un reset sur les 2 VR concernés ( branchement et débranchement électrique) et reprogrammé chaque commande smoove IO, mais il est toujours impossible de les synchroniser avec la TaHoma. Actuellement les 2 commandes, pilote bien les 2 VR indépendamment l'une de l'autre , j'ai également 1 commande SITUO 5 qui fonctionne avec 1 programme spécifique a ces 2 VR. je pense qu'il faudrait que je récupère une clé sur une autre commande smoove IO d'un autre VR pour que la TaHoma puisse reconnaitre les 2 VR ? Quelle est la manipulation a suivre pour que TaHoma reconnaisse ces 2 VR ?
Merci pour votre réponse

Claude F.
Claude F.

Claude F.

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
57330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas récupérer de clef.
    Lors de la RAZ sur ces 2 VR il fallait également supprimer ces VR de la Situo.
    En effet, si vous les avez laissé, la clef n'est pas pétée.

    Refaites une RAZ avec les Smooves et la Situo sur les canaux respectifs.

    Puis vous pourrez réintégrer ces 2 VR à Tahoma.

    Mais avant cela, essayez "sans télécommande";

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, j'avais déjà tenté le paramétrage "sans télécommande" mais sans succès…
    Etant donné qu'il y a 2 scénarios pour ces même VR sur la SITUO, ne serait-il pas mieux de faire carrément une RAZ sur cette télécommande ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    faire une RAZ sur la Situo, ok...Mais y a t-il d'autres VR ?
    Ou alors faites uniquement une RAZ sur le ou les canaux concernés par ces 2 VR.
    Quant celà sera fait il faudra refaire une RAZ pour les deux smoove.
    Ainsi tout sera sans clef, et lors de l'appairage à tahoma, la clef déjà ingérée dans les autres VR s'intégrera dans ces deux VR.

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il y a les 15 autres VR sur cette commande SITUO, donc je ferais bien le RAZ sur les 2 canaux concerné et vous tiens informé

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà faites ca en prenant soin de ne pas faire de fausse manip sinon c'est la cata;

    1) faire une RAZ sur le ou les canaux dédiés aux 2 VR.
    2) refaire une RAZ sur les deux VR via leur smoove dédié.
    3) appairer ces deux VR à Tahoma via leur smoove.

    tenez-moi informé.

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'y manquerais pas, merci pour la réactivité et qualité de vos réponses

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vos consignes suivies à la lettre...tout est en ordre.
    Merci pour votre aide

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    parfait...vous avez bien bossé !
    Merci de votre retour et bonne fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique