associer commande smoove IO -TaHoma

Bonjour, j'ai pu associer 15 commandes smoove IO avec TaHoma. il me reste 2 commandes à associer, lors du paramétrage on m'indique une erreur, qui fait suite a une mauvaise manipulation de ma part... J'ai lancé 2 programmations de 2 secondes sur chaque commande quasi simultanément. J'ai réalise un reset sur les 2 VR concernés ( branchement et débranchement électrique) et reprogrammé chaque commande smoove IO, mais il est toujours impossible de les synchroniser avec la TaHoma. Actuellement les 2 commandes, pilote bien les 2 VR indépendamment l'une de l'autre , j'ai également 1 commande SITUO 5 qui fonctionne avec 1 programme spécifique a ces 2 VR. je pense qu'il faudrait que je récupère une clé sur une autre commande smoove IO d'un autre VR pour que la TaHoma puisse reconnaitre les 2 VR ? Quelle est la manipulation a suivre pour que TaHoma reconnaisse ces 2 VR ?
Merci pour votre réponse

Claude F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas récupérer de clef.
    Lors de la RAZ sur ces 2 VR il fallait également supprimer ces VR de la Situo.
    En effet, si vous les avez laissé, la clef n'est pas pétée.

    Refaites une RAZ avec les Smooves et la Situo sur les canaux respectifs.

    Puis vous pourrez réintégrer ces 2 VR à Tahoma.

    Mais avant cela, essayez "sans télécommande";

    Claude F.

    Merci pour votre réponse, j'avais déjà tenté le paramétrage "sans télécommande" mais sans succès…
    Etant donné qu'il y a 2 scénarios pour ces même VR sur la SITUO, ne serait-il pas mieux de faire carrément une RAZ sur cette télécommande ?

    Anonyme

    faire une RAZ sur la Situo, ok...Mais y a t-il d'autres VR ?
    Ou alors faites uniquement une RAZ sur le ou les canaux concernés par ces 2 VR.
    Quant celà sera fait il faudra refaire une RAZ pour les deux smoove.
    Ainsi tout sera sans clef, et lors de l'appairage à tahoma, la clef déjà ingérée dans les autres VR s'intégrera dans ces deux VR.

    Claude F.

    Oui il y a les 15 autres VR sur cette commande SITUO, donc je ferais bien le RAZ sur les 2 canaux concerné et vous tiens informé

    Anonyme

    Voilà faites ca en prenant soin de ne pas faire de fausse manip sinon c'est la cata;

    1) faire une RAZ sur le ou les canaux dédiés aux 2 VR.
    2) refaire une RAZ sur les deux VR via leur smoove dédié.
    3) appairer ces deux VR à Tahoma via leur smoove.

    tenez-moi informé.

    Claude F.

    Je n'y manquerais pas, merci pour la réactivité et qualité de vos réponses

    Claude F.

    vos consignes suivies à la lettre...tout est en ordre.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    parfait...vous avez bien bossé !
    Merci de votre retour et bonne fêtes de fin d'année.