Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déclenchements intelliTAG/alarmes intempestifs

Bonjour,
(voir les pièces jointes pour le détail de l'installation)
Nous avons régulièrement des déclenchements de l'alarme suite à des détections d'ouverture d'intelliTAGS. Ce n'est jamais le même intelliTAGS qui déclenche l'alarme...En lisant dans le forum des questions similaires, j'ai changé de place le Link car il était près d'un radiateur (éteint) en acier. Je pensais avoir résolu le problème durant quelques temps, mais une autre alarme intempestive s'est déclenchée depuis. L'inversion d'IntelliTAGS ne me semble pas pertinent car ce n'est jamais le même qui déclenche l'alarme. Mes fenêtres sont en PVC et les volets roulants en radio avec moteurs Somfy. Y-a-t-il une incompatibilité entre Somfy Home Alarm et les moteurs Somfy ? Merci de nous aider car une alarme qui déclenche pour rien a l'effet inverse souhaité. A force de crier au loup....

Maurice B.

    Réponses

    Pascal R.

    Bonsoir, je suis dans la même configuration: fenêtres PVC et volets roulants intérieurs. J'ai également une baie vitrée alu. J'ai eu plusieurs fois des déclenchements intempestifs. Pour la baie vitrée alu, SOMFY préconise de placer les intellitag en bas de la vitre. Pour les fenêtres PVC, j'ai joué sur la sensibilité en la diminuant à 7. Depuis, plus aucun déclenchement intempestif.

    Maurice B.

    Bonsoir Pascal R., merci pour ta réponse.
    Mes 13 intelliTAG sont par défaut en sensibilité 7.
    Depuis l'installation au mois d'août 2018, 4 ont déclenchés intempestivement. A chaque fois je les ai recalibrés et la sensibilité s'est remise à 7.
    Lors du déclenchement d'un des intelliTAG, (nous étions en vacances) j'avais passé sa sensibilité à 1, mais il continuait à déclencher l'alarme. J'ai dû le supprimer de l'application Somfy Protect pour pouvoir remettre l'alarme en service. Je l'ai remis dans l'application lors de notre retour de vacances...Les voisins ont dû me maudire...
    Jusqu'à présent ces 4 n'ont plus déclenchés l'alarme. A chaque fois c'est un nouveau qui déclenche. J'ai également une baie vitrée alu, mais pour l'instant son intelliTAG n'a pas encore déclenché.