Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Déclenchements intelliTAG/alarmes intempestifs

Bonjour,
(voir les pièces jointes pour le détail de l'installation)
Nous avons régulièrement des déclenchements de l'alarme suite à des détections d'ouverture d'intelliTAGS. Ce n'est jamais le même intelliTAGS qui déclenche l'alarme...En lisant dans le forum des questions similaires, j'ai changé de place le Link car il était près d'un radiateur (éteint) en acier. Je pensais avoir résolu le problème durant quelques temps, mais une autre alarme intempestive s'est déclenchée depuis. L'inversion d'IntelliTAGS ne me semble pas pertinent car ce n'est jamais le même qui déclenche l'alarme. Mes fenêtres sont en PVC et les volets roulants en radio avec moteurs Somfy. Y-a-t-il une incompatibilité entre Somfy Home Alarm et les moteurs Somfy ? Merci de nous aider car une alarme qui déclenche pour rien a l'effet inverse souhaité. A force de crier au loup....

  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    2
    1514 / 2000
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je suis dans la même configuration: fenêtres PVC et volets roulants intérieurs. J'ai également une baie vitrée alu. J'ai eu plusieurs fois des déclenchements intempestifs. Pour la baie vitrée alu, SOMFY préconise de placer les intellitag en bas de la vitre. Pour les fenêtres PVC, j'ai joué sur la sensibilité en la diminuant à 7. Depuis, plus aucun déclenchement intempestif.

    Bonsoir Pascal R., merci pour ta réponse.
    Mes 13 intelliTAG sont par défaut en sensibilité 7.
    Depuis l'installation au mois d'août 2018, 4 ont déclenchés intempestivement. A chaque fois je les ai recalibrés et la sensibilité s'est remise à 7.
    Lors du déclenchement d'un des intelliTAG, (nous étions en vacances) j'avais passé sa sensibilité à 1, mais il continuait à déclencher l'alarme. J'ai dû le supprimer de l'application Somfy Protect pour pouvoir remettre l'alarme en service. Je l'ai remis dans l'application lors de notre retour de vacances...Les voisins ont dû me maudire...
    Jusqu'à présent ces 4 n'ont plus déclenchés l'alarme. A chaque fois c'est un nouveau qui déclenche. J'ai également une baie vitrée alu, mais pour l'instant son intelliTAG n'a pas encore déclenché.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique