Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module IP ALARME ne répond pas

Bonjour,
Mon alarme Protexiom 600 (de mémoire car je n'ai pas gardé le carton) a 3 ans.
Il y a déjà un an j'avais changé la batterie du module GSM, mais le signal (problème liaison piles) restait toujours affiché.

J'en viens au sujet :
La centrale s'est mise à faire BIP toutes les 20 secondes. Le message "piles faibles" s'affichait sur le clavier de l'entrée.
J'ai tenté de me connecter sur la centrale via l'ordinateur (comme d'habitude) pour identifier l'élément dont les piles sont à changer.
J'ai pu une 1ère fois me connecter à la centrale mais sans y accéder car je n'avais pas sur moi les mots de passe.

Une fois les mots de passe en ma possession, plus moyen de me connecter. J'ai essayé tous les ports possibles.
J'ai changé les piles de la centrale, plus de BIP mais impossibilité de me connecter.

J'ai réinitialisé la centrale suivant votre procédure.
Je n'ai pas eu de BIP de fin de procédure malgré plusieurs essais.

Maintenant je me retrouve avec une centrale qui ne reconnait plus un seul élément (le clavier est inopérant car je l'ai réinitialisée) et à laquelle je ne peux plus accéder via le PC qui n'a pas de port 192...... ouvert pour l'alarme.

Un scan des ports ouverts ne me trouve aucune centrale d'alarme connectée.

La centrale est-elle déjà HS au bout de 3 ans ?

Angel M.
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    Thomas M.
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    Bonjour Angel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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