Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de propriétaire centrale Myfox HC2

Bonjour,
Je vends mon pack alarme Myfox avec centrale HC2. J'ai réussi à supprimer tous les éléments associés à mon compte, sauf la centrale.
Comment faire, et cela pose-t-il un problème lors d'un changement de propriétaire de la centrale ?
Merci pour votre retour,

Brice B.
Brice B.

Brice B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je me réponds, j'ai eu la réponse du SAV Somfy.
    Sur son compte Myfox, il faut renseigner l'adresse mail, et les coordonnées du futur propriétaire de la centrale. Lorsque ce dernier fera l'installation de l'alarme, il se connectera à son compte Myfox avec l'adresse renseignée, et fera une demande de mot de passe oublié pour recevoir son nouveau MdP.
    Et voilà, le tour est joué, la centrale à changer de propriétaire..

    Jennifer T.
    Jennifer T.

    Jennifer T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour

    Je suis dans le cas de l'achat d'une maison équipée de la centrale, et l'ancienne propriétaire utilisait myfox comme site et appli pour la gérer. Nous avons fait les changements de coordonnées sur le site, mis mes identifiants à la place des siens, mais rien ne fonctionne. Lorsque je veux pe connecter l'application me dit erreur de connexion, le site me dit que mon adressr mail ne correspond à aucun compte ( je vie's de créer un profil ici avec la meme adresse mail) et l'ancienne propriétaire ne peut plus accéder à son compte.
    La manip mot de passe oublié n'a rien changé car mail non reconnu...
    Une solution ??

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je ne saurais que vous conseiller d'appeler le SAV Myfox pour régler ce problème.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jennifer,

    Je vous ai apporté une réponse sur votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1858670-pb-connexion-suite-changement-proprietaire-h2c

    Bonne journée,

    Amer M.
    Amer M.

    Amer M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bjr je viens d'acheter alarme HC2 d'occasion et je voudrai changer de propriétaire comment faire merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amer,

    Vous devez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il renseigne vos informations personnelles et de connexion.

    Bonne journée,

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir, j’ai vendu ma centrale myfox HC2, mais entre temps je me suis équipé d’un système somfy home protect avec la même adresse mail. Je n’arrive pas à séparer les deux comptes (myfoxme et somfy protect). Comment puis je procéder pour séparer les deux et créer le compte myfoxme pour le nouveau propriétaire sans tout perdre ma config somfy home protect. Merci d’avance. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    C'est normal car le compte Myfox et le compte Somfy sont les mêmes comptes. Il faudra supprimer votre système d'alarme HC2 de votre compte pour que les nouveaux propriétaires puissent l'installer sur leur compte ou alors supprimer votre système d'alarme du compte des nouveaux propritaires de la HC2 pour la réinstaller sur votre compte.

    Bonne journée,

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Thomas, merci pour votre réponse mais comment puis-je supprimer mon système d'alarme HC2 de mon compte pour que les nouveaux propriétaires puissent l'installer sur leur compte. ce n'est pas très clair pour moi, désolé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je ne pourrais pas vous guider sur les manipulation à effectuer sur le système d'alarme HC2, uniquement sur le système Somfy Protect il faudra contacter le support Myfox pour ça. Le plus simple serait- peut-être de supprimer votre système d'alarme Somfy Protect, de modifier l'adresse email de votre compte HC2 et mettre celui des nouveaux propriétaires. Ensuite, vous pourrez créer un compte Somfy avec votre email et enregistrer votre système d'alarme dessus. Pour supprimer le système Somfy Protect, il faut vous rendre dans le menu "Mes équipements" de votre application Somfy Protect, sélectionner le Link et cliquer sur "Supprimer".

    Bonne journée,

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre retour, j'ai effectué la manipulation (longue car j'ai dû tout reconfigurer :-() mais tout est ok, le nouveau possesseur de l'alarme HC2 a son propre compte. merci encore

    Haut de page