Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail ne se ferme plus

Bonjour,

Mon portail EXAVIA 500 acheté en début d'année ne se ferme plus.
Il reste en position ouverte, lumière allumée et gyrophare clignotant.
Lorsque j'appuie sur la télécommande ou sur l'interphone, rien ne se passe. aucun bruit au niveau des moteurs.
J'ai tenté d'enlever la batterie de secours, de débrancher l'alimentation, pareil.
J'ai vérifié les capteurs, le faisceau est bon (point rouge OK).
J'ai voulu faire un reset mais la led horloge ne s'allume pas. Je ne sais pas comment faire...

guillaume B.
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    Bonjour,

    Regardez si des bébêtes ne se seraient pas installées dans les cellules.

    Qu'appelez-vous "led horloge" ?

    guillaume B.
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    J'ai démonté les cellules, RAS.

    https://i.ibb.co/WFsfgML/horloge.jpg

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    Pouvez-vous indiquer vos cotes d'installation A et B par rapport à l'axe des charnières, ainsi que la position des équerres , E ou e ?

    Des photos du montage ?

    Vous pouvez aussi essayer une RAZ du boîtier et une remise en service.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Ca ressemble beaucoup à une panne consécutive à des cotes non respectées.
    Donnez toutes les info demandées par Richy.

    n'ayez crainte, même si c'est mal posé, Somfy prendra en charge la garantie, mais il faut comprendre d'où vient la panne afin qu'elle ne se reproduise pas.

    guillaume B.
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    Bonjour,

    je regarderai les cotes ce weekend mais mon portail fonctionnait bien depuis 10 mois ...

    M le Coyote

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    Ca ne veut absolument rien dire !
    Un moteur de voiture fonctionne avec un litre d'huile, jusqu'au jour où il n'en peut plus...!

    guillaume B.
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    après avoir débrancher la batterie et l'alimentation,
    le portail a refonctionné une semaine.
    Ce matin, même panne.

    C'est une installation E , les côtes sont visibles sur les photos ci-jointes :

    https://photos.app.goo.gl/jgZ1nAjwYwXRRzQM8

    M le Coyote

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    Désolé mais je ne comprends rien à vos prises de cotes ? Que vient faire la patte de fixation dans vos mesures?
    Par simplicité de lecture, pouvez-vous remplir cette fiche en fichier.

    guillaume B.
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    si j'ai bien capté, 1=8 et B=29.5

    guillaume B.
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    si j'ai bien capté, A=8 et B=29.5

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    Et l'angle ?

    M le Coyote

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    C'est bon l'angle, j'ai vu les photo.

    Donc pour moi tout est ok !
    Il faudra attendre le contacte d'un Yellow's pour qu'il vous propose un retour garantie.

    guillaume B.
    guillaume B.

    guillaume B.

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    portail ouvert, l'angle est de 80°

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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