Portail ne se ferme plus

Bonjour,

Mon portail EXAVIA 500 acheté en début d'année ne se ferme plus.
Il reste en position ouverte, lumière allumée et gyrophare clignotant.
Lorsque j'appuie sur la télécommande ou sur l'interphone, rien ne se passe. aucun bruit au niveau des moteurs.
J'ai tenté d'enlever la batterie de secours, de débrancher l'alimentation, pareil.
J'ai vérifié les capteurs, le faisceau est bon (point rouge OK).
J'ai voulu faire un reset mais la led horloge ne s'allume pas. Je ne sais pas comment faire...

guillaume B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez si des bébêtes ne se seraient pas installées dans les cellules.

    Qu'appelez-vous "led horloge" ?

    guillaume B.

    Richy C.

    Pouvez-vous indiquer vos cotes d'installation A et B par rapport à l'axe des charnières, ainsi que la position des équerres , E ou e ?

    Des photos du montage ?

    Vous pouvez aussi essayer une RAZ du boîtier et une remise en service.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ca ressemble beaucoup à une panne consécutive à des cotes non respectées.
    Donnez toutes les info demandées par Richy.

    n'ayez crainte, même si c'est mal posé, Somfy prendra en charge la garantie, mais il faut comprendre d'où vient la panne afin qu'elle ne se reproduise pas.

    guillaume B.

    Bonjour,

    je regarderai les cotes ce weekend mais mon portail fonctionnait bien depuis 10 mois ...

    Anonyme

    Ca ne veut absolument rien dire !
    Un moteur de voiture fonctionne avec un litre d'huile, jusqu'au jour où il n'en peut plus...!

    guillaume B.

    après avoir débrancher la batterie et l'alimentation,
    le portail a refonctionné une semaine.
    Ce matin, même panne.

    C'est une installation E , les côtes sont visibles sur les photos ci-jointes :

    https://photos.app.goo.gl/jgZ1nAjwYwXRRzQM8

    Anonyme

    Désolé mais je ne comprends rien à vos prises de cotes ? Que vient faire la patte de fixation dans vos mesures?
    Par simplicité de lecture, pouvez-vous remplir cette fiche en fichier.

    guillaume B.

    si j'ai bien capté, 1=8 et B=29.5

    guillaume B.

    si j'ai bien capté, A=8 et B=29.5

    Anonyme

    Et l'angle ?

    Anonyme

    C'est bon l'angle, j'ai vu les photo.

    Donc pour moi tout est ok !
    Il faudra attendre le contacte d'un Yellow's pour qu'il vous propose un retour garantie.

    guillaume B.

    portail ouvert, l'angle est de 80°

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.