problème d'accès au live caméra outdoor ?

Bonjour les Yellows,

Je rencontre depuis peu un problème d'accès au live de la caméra outdoor.

Je le situe à partir de la v3.4.0 sous iOS et la v3.4.1 est également concernée.

Il me faut demander une dizaine de fois avant d'accéder enfin au live. Lorsque cela n'aboutit pas, j'ai un live tout noir (cf capture).

Il me semble que le mode vie privée ne s'activait pas automatiquement lors du déverrouillage de l'alarme.

Une fois le live obtenu, le problème ne se reproduit pas avant le lendemain et y compris avec une activation/désactivation du mode "vie privée".

J'ai également constaté des saccades de l'image quelle que soit la résolution que je n'avais pas avant.

Enfin, juste un détail, lorsque que l'on modifie la résolution sur le live, cela modifie la résolution de la caméra.

Anonyme

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    La vignette est une photographie qui très basse résolution, c'est pour cette raison qu'on peut l'avoir, mais ne pas avoir la vidéo si justement le débit pour transmettre la vidéo n'est pas suffisant.

    D'ailleurs, lorsque je regarde sur nos serveurs, votre caméra remonte un débit de connexion montante de 111Ko/s ce qui est trop faible pour la résolution Full HD que vous avez choisi. Pourriez-vous baisser la qualité en SD et me dire si les problèmes persistent ?

    Bonne journée,

    Joël

    Bonjour,
    Depuis hier, l’accès au live est très aléatoire.
    De nouveaux problèmes serveur Somfy ?
    Il faut absolument améliorer la stabilité de ce système car je viens d’avoir une détection d’une de mes caméras, j’ai eu accès à la photo par mail mais impossible de télécharger les 10sec de vidéo.
    Heureusement, j’ai vu sur la photo qu’il s’agissait d’un chat qui avait déclenché l’alerte, mais en cas de cambriolage il faut absolument que tout fonctionne. J’ai été victime de cambriolage il y a 2 mois.
    Je rappelle qu’il s’agit de surveillance H24.
    J’ai installé 5 caméras (au total plus de 1300€…) et aujourd’hui je ne suis pas satisfait à 100%. Parfois tout fonctionne à merveille on est rassuré, parfois j’ai accès à 2 caméras, parfois aucune et là c’est beaucoup moins rassurant…
    Pouvez-vous nous confirmer qu’il s’agit bien d’un problème serveur ?
    Merci pour votre réponse et votre compréhension.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Premièrement nous ne garantirons jamais le fonctionnement d'une installation vidéo sur plus de 4 caméras car aujourd'hui aucune connexion internet ne peut garantir un fonctionnement avec autant de caméra cloud Full HD sur une même connexion internet pour habitation résidentielle.

    Le débit montant de votre connexion internet sera toujours surchargé et attendez-vous à obtenir ce genre d'impossibilité d'accès au Live et au téléchargement des vidéo souvent.

    Nous voulons bien tout mettre en œuvre pour faciliter le trafic de données entre vos caméras et nos serveurs, mais nous ne contrôleront pas le débit d'une connexion internet et limite de la technologie utilisé pour transporter l'information.

    Pour rentrer dans le détail, sur votre connexion internet vous avez deux débits, un débit descendant (votre débit de téléchargement) et un débit ascendant (débit d'envoi de donnée). Lorsqu'un opérateur vous indique que votre débit est de 1 Mo/s, il s'agit du débit descendant, souvent le débit montant et entre 5 à 10 fois inférieur or dans l'utilisation d'une caméra de surveillance c'est ce débit là qui importe car la caméra utilise la connexion ascendante pour envoyer le flux de donnée vidéo.

    Pour faire la comparaison, c'est comme si vous aviez 5 téléviseurs en train de faire du streaming vidéo Full HD chez vous avec une connexion qui va 5 à 10 fois moins vite que votre connexion de téléchargement actuelle.

    Bonne journée,

    Joël

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse détaillée.
    Donc au-delà de 4 caméras connectées, il y a un risque de ne pas avoir accès ni au live, ni à l’enregistrement sur une des caméras.
    Dommage que cela ne soit pas expliqué sur la notice d’installation ou la spécification technique de cette caméra.
    Ce matin encore, après une alerte, je n’ai eu ni photo dans le mail ni accès à l’enregistrement vidéo (juste la vignette) alors que l’accès au live des 5 caméras fonctionnait très bien (moins de 10sec par caméra).
    Cela dit, que me conseillez-vous pour être certain d’avoir à 100% les live et les enregistrements ?

    • Déconnecter une caméra ?
    • Diminuer la qualité et passer en SD une ou toutes les caméras (à ce jour les 5 caméras sont en HD et non FullHD) ?
    • Autre chose ?
    • Merci d’avance pour votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    La qualité SD permettra de diminuer la quantité de donnée à transmettre et donc de moins surcharger votre débit montant, ça améliorera donc l'accès au Live et aux vidéos.

    Bonne journée,

    Bruno

    Problème résolu.
    Le récepteur wifi de la caméra n’est pas assez puissant. Même si le téléphone portable à côté de la caméra indique le maximum en réception wifi cela ne veux pas dire que ce soit la même chose pour la caméra. Un point à revoir pour Somfy vu le prix de la caméra. Alors j’ai ajouté un point d’accès wifi (tplink eap245) pour amplifier le signal wifi et depuis la plus de soucis pour visionner le mode live.