Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

motorisation slidymoove bloquée avec 3 impulsions sur boitier électronique

Bonjour, voici le problème, j'ai changé de motorisation, je suis passé d'Evolvia (Battant à coulissant), slidymoove 600. Tous les raccords ont été faits et tout a fonctionné depuis deux mois. Mais un jour le portail s'est bloqué en position ouverte avec 3 impulsions sur boitier. Jai nettoyé le cellules, vérifié les branchements. Rien, du coup, j'ai acheté des nouvelles cellules, même problème. J'ai pris la tension sur le BUS : 24,7 v, puis la tension sur chaque cellule (25,6v et 26v). Et même quand je disjoncte pour débrancher les cables sur boitier, le defaut persiste obliger d'effectuer effacement d'urgence. Le portail fonctionne sans les cellules. Je ne sais plus quoi faire ? Si quelqu'un peut m'aider, merci ??

gerald R.
gerald R.

gerald R.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos tests démontrent des cellules en bon états.
    Si le 24v est aux deux cellules, pas de court-circuit.
    pourtant le pb vient bien de là.
    Le test de la coupure faisceau avec la main fonctionne t-il ?
    Faites-nous des photos de chaque cellule et du boitier ou on voit clairement les branchement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Madame, tout d'abord merci pour la rapidité de réponse. Tout d'abord qu'est ce que le test de coupure faisceau avec la main svp ? Pour les photos, je suis obligé d'attendre un temps meilleur, il tombe d s cordes ici. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas une Madame...mais c'est pas grave; Appelez-moi M.

    Retirez les deux capots des cellules, passez votre main devant le led rouge de la cellule TX, est-ce que la led de la cellule RX s'éteint ?
    Pour les photos c'est quant vous pouvez, d'ici là, tant pis laissez les cellules débranchées pour que le portail fonctionne.

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Désolé j'ai simplement tapé m, et cela a mis madame . Oui, j'ai déjà fais ce test, faisceaux rouge fixe et qui s'éteint en passant la main devant. C'est ce que j'ai fais, elles ont débranchés pour l'instant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part un court jus dans le câblage...je ne vois rien d'autre.

    On peut déjà supprimer les cellules des recherches sachant que deux jeux de suite ne peuvent pas dysfonctionner.
    Le boitier non plus vu qu'il sort du 24v en BUS, par contre, avez-vous un accessoire autre que les cellules branché sur BUS? Si oui, lequel ?

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je n'ai que la batterie de secours, j'essaierai un reset demain et tout reprogrammer sans elle pour voir qu'en pensez-vous ?

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je vois cela demain, bonne soirée et a bientôt, merci encore M.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mouai....Une RAZ ne mange pas de pain, mais n'y crois guère !
    Tenez-nous informés.

    Haut de page