Cette question a été résolue

motorisation slidymoove bloquée avec 3 impulsions sur boitier électronique

Bonjour, voici le problème, j'ai changé de motorisation, je suis passé d'Evolvia (Battant à coulissant), slidymoove 600. Tous les raccords ont été faits et tout a fonctionné depuis deux mois. Mais un jour le portail s'est bloqué en position ouverte avec 3 impulsions sur boitier. Jai nettoyé le cellules, vérifié les branchements. Rien, du coup, j'ai acheté des nouvelles cellules, même problème. J'ai pris la tension sur le BUS : 24,7 v, puis la tension sur chaque cellule (25,6v et 26v). Et même quand je disjoncte pour débrancher les cables sur boitier, le defaut persiste obliger d'effectuer effacement d'urgence. Le portail fonctionne sans les cellules. Je ne sais plus quoi faire ? Si quelqu'un peut m'aider, merci ??

gerald R.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos tests démontrent des cellules en bon états.
    Si le 24v est aux deux cellules, pas de court-circuit.
    pourtant le pb vient bien de là.
    Le test de la coupure faisceau avec la main fonctionne t-il ?
    Faites-nous des photos de chaque cellule et du boitier ou on voit clairement les branchement.

    Les autres réponses

    gerald R.

    Bonjour Madame, tout d'abord merci pour la rapidité de réponse. Tout d'abord qu'est ce que le test de coupure faisceau avec la main svp ? Pour les photos, je suis obligé d'attendre un temps meilleur, il tombe d s cordes ici. Merci

    Anonyme

    Je ne suis pas une Madame...mais c'est pas grave; Appelez-moi M.

    Retirez les deux capots des cellules, passez votre main devant le led rouge de la cellule TX, est-ce que la led de la cellule RX s'éteint ?
    Pour les photos c'est quant vous pouvez, d'ici là, tant pis laissez les cellules débranchées pour que le portail fonctionne.

    gerald R.

    Désolé j'ai simplement tapé m, et cela a mis madame . Oui, j'ai déjà fais ce test, faisceaux rouge fixe et qui s'éteint en passant la main devant. C'est ce que j'ai fais, elles ont débranchés pour l'instant.

    Anonyme

    A part un court jus dans le câblage...je ne vois rien d'autre.

    On peut déjà supprimer les cellules des recherches sachant que deux jeux de suite ne peuvent pas dysfonctionner.
    Le boitier non plus vu qu'il sort du 24v en BUS, par contre, avez-vous un accessoire autre que les cellules branché sur BUS? Si oui, lequel ?

    gerald R.

    Je n'ai que la batterie de secours, j'essaierai un reset demain et tout reprogrammer sans elle pour voir qu'en pensez-vous ?

    gerald R.

    Je vois cela demain, bonne soirée et a bientôt, merci encore M.

    Anonyme

    Mouai....Une RAZ ne mange pas de pain, mais n'y crois guère !
    Tenez-nous informés.