Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

motorisation slidymoove bloquée avec 3 impulsions sur boitier électronique

Bonjour, voici le problème, j'ai changé de motorisation, je suis passé d'Evolvia (Battant à coulissant), slidymoove 600. Tous les raccords ont été faits et tout a fonctionné depuis deux mois. Mais un jour le portail s'est bloqué en position ouverte avec 3 impulsions sur boitier. Jai nettoyé le cellules, vérifié les branchements. Rien, du coup, j'ai acheté des nouvelles cellules, même problème. J'ai pris la tension sur le BUS : 24,7 v, puis la tension sur chaque cellule (25,6v et 26v). Et même quand je disjoncte pour débrancher les cables sur boitier, le defaut persiste obliger d'effectuer effacement d'urgence. Le portail fonctionne sans les cellules. Je ne sais plus quoi faire ? Si quelqu'un peut m'aider, merci ??

gerald R.
gerald R.

gerald R.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
16120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vos tests démontrent des cellules en bon états.
    Si le 24v est aux deux cellules, pas de court-circuit.
    pourtant le pb vient bien de là.
    Le test de la coupure faisceau avec la main fonctionne t-il ?
    Faites-nous des photos de chaque cellule et du boitier ou on voit clairement les branchement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    16120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Madame, tout d'abord merci pour la rapidité de réponse. Tout d'abord qu'est ce que le test de coupure faisceau avec la main svp ? Pour les photos, je suis obligé d'attendre un temps meilleur, il tombe d s cordes ici. Merci

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne suis pas une Madame...mais c'est pas grave; Appelez-moi M.

    Retirez les deux capots des cellules, passez votre main devant le led rouge de la cellule TX, est-ce que la led de la cellule RX s'éteint ?
    Pour les photos c'est quant vous pouvez, d'ici là, tant pis laissez les cellules débranchées pour que le portail fonctionne.

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    16120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé j'ai simplement tapé m, et cela a mis madame . Oui, j'ai déjà fais ce test, faisceaux rouge fixe et qui s'éteint en passant la main devant. C'est ce que j'ai fais, elles ont débranchés pour l'instant.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A part un court jus dans le câblage...je ne vois rien d'autre.

    On peut déjà supprimer les cellules des recherches sachant que deux jeux de suite ne peuvent pas dysfonctionner.
    Le boitier non plus vu qu'il sort du 24v en BUS, par contre, avez-vous un accessoire autre que les cellules branché sur BUS? Si oui, lequel ?

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    16120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai que la batterie de secours, j'essaierai un reset demain et tout reprogrammer sans elle pour voir qu'en pensez-vous ?

    gerald R.
    gerald R.

    gerald R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    16120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vois cela demain, bonne soirée et a bientôt, merci encore M.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Mouai....Une RAZ ne mange pas de pain, mais n'y crois guère !
    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique