Cette question a été résolue

Peut on transformer un elixo 500 rts en io ?

j'ai par erreur un moteur elixo 500 rts sur mon portail, je souhaite le faire fonctionner en io car mes volets sont en io. Peut on changer l'electronique du moteur de rts vers io ?
Cordialement

David J.

    Anonyme

    Bonjour David,
    Vous pouvez très bien changer l'électronique de votre Elixo par la réf 1782503.
    Il faudra naturellement acheter des télécommandes IO.
    Ce qui représente un lourd budget.

    Vous avez une autre solution, celle de raccorder un récepteur IO contact sec sur votre électronique existante, réf 1841229.
    Il faudra également des télécommande IO.
    Cette solution est la plus économique mais pique quant même les yeux.

    Ces deux solutions ne sont dispo que dans le réseau pro ou sur sites spécialisés.

    Comme le demande Yannick, quels sont exactement vos souhaits par rapport la Tahoma et le portail IO...?

    Si, c'est pour avoir un retour d'état sur sa position ouvert/fermé, précisez-nous-le, une solution hyper économique existe tout en restant RTS.

    Les autres réponses

    Yannick M.

    Bonjour David,
    Je ne pense pas que ce soit possible.
    Mais je ne comprends pas le lien entre vos volets et le portail. Vous avez une tahoma ?

    Yannick M.

    Merci de la correction Michel. Je ne pensais pas qu’une électronique de substitution existait...

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut voir aussi le type de chassis du bloc moteur qui pourrait ou pas accepter la pose du nouveau boîtier IO.

    Anonyme

    Oui Yannick, en fait le moteur il s'en fout d'être piloté par du IO ou RTS, ce n'est rien d'autre qu'un moteur électrique 24v.

    Par contre, économiquement parlant, pas sûr que ca vaille le coup.

    Si David veut impérativement du 100% IO, je lui conseillerais de revendre son moteur sur le Coincoin, et, de racheter le même en IO.
    Je suis sûr qu'il serait gagnant;

    Mais bon....attendons qu'il réponde déjà à nos réponses.

    Anonyme

    Richy, à voir les deux unités de commande sur leur notice, elles sembleraient rigoureusement identique;

    Anonyme

    Pour être fixé il faudrait que David nous en dise un peu plus et étayé par des photos.
    Mais, j'ai l'impression qu'il se fout de sa demande bien plus que nous !
    Assez énervant d'ailleurs les requérants qui posent une question et on ne les revoient jamais plus donner signe de vie...????

    David J.

    Bonjour a tous, merci pour vos reponses, je ne suis pas aussi rapide que vous a repondre...
    Je cherche a n’avoir qu’une seule telecommande pour toute l’installation; je n’ai pas de Tahoma, simplement des volets commandés en IO, et un portail en RTS 3S, avec des telecommandes keygo rts et io. Racheter un moteur en IO et revendre le RTS sera la derniere solution, mais je ne vois pas ou je suis gagnant... Avez vous des tarifs et des liens pour les references 1782503 et 1841229 ? Le vendeur (Maisange) m’a livré par erreur un RTS, et je m’en suis aperçu seulement aux essais en essayant de commander les volets ET le portail avec la meme telecommande.
    Merci a tous bonnes fetes a bientot

    Anonyme

    Bonjour David,
    1er point, Maisange est réputé pour son manque de sérieux, c'est un site à proscrire qui est d'ailleurs interdit de séjour sur ce site.
    2ème point, si vous avez commandé un IO au prix de l'IO et que vous recevez un RTS au prix du IO, vous avez encore la possibilité de faire valoir vos droits de recours pour non conformité de produit.
    C'est ce que je ferais sans hésiter.

    Pour les prix des réf on ne peut pas vous donner de prix, nous sommes neutres, et, les prix diffèrent selon les sites.

    Vous avez déjà compris que d'acheter chez Maisange représente des risque.

    Une keygo IO vaut entre 50/70€.
    Le récepteur entre 180/200€
    Le boitier électronique entre 280/320€

    Certains sites ne vendent pas ces produits directement aux particuliers mais uniquement au pro.

    Voilà; pour ma part c'est tout ce que je suis en mesure de vous dire.

    bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

    David J.

    Merci M coyote, j’espere pouvoir echanger chez maisange, mais j’en doute, j’aieu beaucoup de mal a etre livré correctement... la solution la plus probable est l’achat de l’electroniqur IO...
    MERCI A TOUS BONNES FETES A TOUS EGALEMENT

    Anonyme

    Comme vous le sentez....
    Tenez-nous informés.