Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif mouvement ONE+

Bonjour,
Mon sytème SOMFY ONE + a bien fonctionné pendant 1 an (Nous étions très satisfait) et récement nous avons des déclenchements intempestifs de mouvement de jour comme de nuit (imaginé la surprise et la peur...).
Nous avons réduit au minimum la sensibilité, réduit la zone de détection, reset de l’appareil, nettoyage de la poussière...
L’appareil est sur un meuble murale au centre de la pièce, et ne donnant pas directement sur une fenêtre ou chauffage (Bref toutes les préconisations sont respectées).

Pouvez vous me venir en aide ?

Version du one + : 1.9.23

Merci d’avance pour votre aide

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vos tests sont éloquents et démontrent une possible défaillance.
    Il faudra attendre le retour des Yellow' pour que l'un d'eux vous contacte pour confirmer ou non ce diag et le cas échéant gérer votre SAV.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra qui est présente sous cette dernière (voir image ci-dessous), ainsi que la date et l'heure où aurait eu lieu ces déclenchements intempestifs ?

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre intérêt à mon problème l’adresse MAC est B0F1EC0D09F6 dernier déclenchement le 22/12/18 à 18h13.
    Bonne journée

    Bonjour Éric,

    Je ne vois rien qui puisse gêner dans le paramétrage de votre Caméra, avez-vous la possibilité de me transmettre une vidéo de ce que film la caméra lors de ces déclenchements et de faire un test en la plaçant à un autre endroit ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique