Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La batterie du link est défectueuse?

Le symbole est hachuré et mon link a environ 6 mois et je j'arrive plus à le reconnecter sur mon réseau wifi

Jean Marie R.
Jean Marie R.

Jean Marie R.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marie,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) ?

    Pourriez-vous aussi m'indiquer l'état du voyant du Link lorsqu'il est branché ?

    Bonne journée,

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour , L'adresse MAC : BU011100A0ED et le voyant est clignotant

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Bonne année
    Le message d'erreur est: Échec de l'installation
    veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point Wifi.
    besoin d'aide ?
    recommencez
    ma clé est bonne et le point Wifi était OK avant, je suis à
    à environ 4 mètres

    Bonjour Jean-Marie,

    Ce message d'erreur indique votre Link n'arrive plus à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, dans la très grande majeure partie des cas c'est parce que votre réseau WiFi dispose d'une configuration non compatible avec le Link.

    Pouvez-vous vérifier dans l'interface de votre box ADSL si le paramétrage WiFi est correct et remplit les prérequis d'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    il fonctionnait avant ,et depuis que le symbole batterie est hachuré , ça ne fonctionne plus

    Jean-Marie,

    Le symbole batterie est hachuré car le Link n'est plus connecté à nos serveurs car il n'arrive plus à se connecter à votre box ADSL. Il n'est qu'un symptôme du problème exposé plus haut et non l'inverse.

    Bonne journée,

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour ton aide .J'ai réussie à reconnecter le link après plusieurs tentatives. Quand le message d'erreur ( indiqué plus haut) est apparu ,j'ai cliqué sur recommencez, il a mouliné une heure et c'était OK, ça refonctionne. le symbole de la batterie est un rectangle noir avec un z à l'intérieur ? est ce le bon symbole ?

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir Thomas, Est qu'il faut débrancher le mini de temps en temps pour le faire fonctionner sur batterie si oui à quelle fréquence ?

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    faute de frappe pas mini mais link

    Bonjour Jean-Marie,

    Il est conseillé de le faire fonctionner 8h sur batterie une fois tous les 6 mois, moi ce que je conseille c'est tout les 6 mois, vous le laissez toute une nuit sur batterie.

    Bonne journée,

    Jean Marie R.
    Jean Marie R.

    Jean Marie R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour tout tes conseils
    Bonne journée

    Haut de page