Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion link perdue pendant mes vacances

Bonjour, j'ai installé il y a quelques jours un ensemble complet du pack alarme XL auquel j'ai ajouté une sirène extérieure supplémentaire, une caméra intérieure et des intellitags. Le tout étant très bien paramétré à mon départ ce matin.
2h après mon départ, alarme activée, je suis notifié sur Android à propos d'une intrusion sur un intellitag.
L'alarme s'est déclenchée, je souhaite faire une levée de doute via ma caméra et là :

  • caméra indisponible alors que le signal wifi est au maximum.
  • link indisponible et réseau wifi perdu !

Je ne peux pas vérifier si l'intrusion est réelle...Un voisin m'a téléphoné m'indiquant le déclenchement de mon alarme et d'où il est ne voit rien d'inquiétant (heureusement il a un vision sur la façade concernée par l'intellitag responsable)

J'ai désactivé via l'application Somfy protect mon alarme pour la faire taire.
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application en vain.

Ma question est la suivante :
Est-il possible de changer la configuration de mon link à distance en le parametrant sur mon entendeur wifi? Dans les paramètres, il m'est proposé mais faut-il une action physique (le débrancher par exemple)?
Puis-je réarmer et la détection va-t-elle fonctionner dans l'état ?

Merci

Nicolas F.
Nicolas F.

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    Guillaume D.
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    Bonjour Nicolas,

    Pour le changement du wifi, vous aurez la réponse ici https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Comme vous avez reçu une notification, le wifi de votre link fonctionnait correctement alors.

    Si votre link est déconnecté, vous ne pouvez pas désactiver l'alarme sans être présent avec un badge.

    Attention aussi à noter que la caméra est également connectée en wifi.

    Est-ce que vous avez levé la possibilité d'une coupure de courant ?

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