Cette question a été résolue

Télécommande pour éclairage et porte de garage suite.. ?

Le micromodule je l ai déjà installé (réf 2401161)
Mais est il compatible avec ma télécommande (sommer 4018 pearl).
Si c est pas compatible, quelle télécommande pourrait réunir tout ca ?

Mylène G.

    Anonyme

    Hé bien Mylène...Il y a un sacré loup dans votre installation.
    Celui qui vous a vendu ca, ne vous a pas tout dit...!!!
    pourquoi poser un moteur sommer et un autre Somfy..? Ce vendeur avait sûrement un vieux Sommer à refourguer !

    Un moteur Somfy ne pourra jamais fonctionner via une télécommande Sommer.

    Donc voilà ce que je pense;
    Votre installateur, qui est un beau salaud, vous a posé un Somfy avec un récepteur Sommer pour le rendre compatible aux télécommandes Sommer.

    C'est l'inverse qu'il fallait faire, c'est à dire, poser un récepteur RTS Somfy sur le moteur Sommer.

    Pour me confirmer mes suppositions, pouvez-vous me dire, ou alors faire une photo, d'un éventuel petit boitier à proximité du moteur Somfy.

    Ainsi, si mes doutes se confirment je pourrais vous dire ce qu'il faut faire pour que vos deux portes et le récepteur d'éclairage se pilotent via les télécommandes Somfy.

    Sachez qu'en l'état actuel, vous ne pourrez que piloter votre récepteur d'éclairage via une télécommande Somfy.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Vous n'allez pas ouvrir un sujet à chaque réponse....!!!

    Merci de cliquer sur le pavé jaune "répondre à cette question"

    On s'y perd dans le fil de la discussion !

    Je vous ai déjà répondu sur votre autre post.

    N'ouvrez plus d'autres posts ou je ne répond plus !

    Je vous ai dit que toutes télécommandes RTS convenaient.
    Voir ici;
    https://boutique.somfy.fr/telecommandes/volet-roulant.html

    Celle que vous avez ne convient pas;

    Mylène G.

    Je ne comprends pas votre réponse :
    Il faut que je rachète une commande rts et avec je pourrais commander mes deux portes de garages et mon éclairage ?
    Merci

    Anonyme

    Si vous voulez commander séparément une porte + une porte + l'éclairage, je vous conseille ce type de télécommande.
    Ainsi, 1 bouton par porte et un bouton pour l'éclairage.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-4-rts.html

    Actuellement quelles sont vos télécommandes pour les portes de garages? Est-ce du Somfy?
    Au besoin faites une photo.

    Mylène G.

    Actuellement j ai ca

    Anonyme

    Pas de photo....????
    Posez la photo en cliquant sur "ajouter un fichier".

    Mylène G.

    J essaie mais ça ne marche pas

    Anonyme

    Mais qu'est-ce que c'est que cà...?

    Dites-moi quelles sont vos motorisations de portes de garages...!!!
    Est-ce du Somfy oui ou non ?
    On tourne en rond là, Mylène....

    Mylène G.

    Les moteurs des portes
    Dexxo pro 1000 rts
    Et sommer duo
    Les deux m ont été vendu pour du somfy
    Avec la télécommande sommer 4018 pearl

    Mylène G.

    Voilà ce que j ai.
    Les deux installations ont 5 ans d écart.
    Et je confirme que ça m a été vendu pour du somfy

    Anonyme

    désolé pour vous Mylène, mais rien de rien n'est du Somfy !
    Tout est en Sommer.
    On vous a raconté des histoire;

    Mylène G.

    Donc est ce que je avoir une télécommande universelle pour piloter mes portes et mon micromodule ?

    Anonyme

    Une télécommande universelle en protocole RTS (protocole du récepteur d'éclairage) n'existe pas.

    On peut envisager la solution du récepteur déporté RTS qui piloterait les deux moteurs en RTS, ensuite il faudra acheter au moins 2 télécommandes RTS.
    C'est un budget...~220€, et, pour l'installer il faut une personne compétente.

    A titre indicatif voilà ce qu'il vous faudrait;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-4-rts.html