Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin d'aide pour avoir accès à la référence de moteur de volet roulant ?

Bonjour,
J'ai besoin de connaître la référence du moteur de mes volets roulants mais je n'arrive pas à les retirer du caisson. J'ai beau regarder des vidéos, aucune n'a le même système de fixation que le mien.
Je vous joins quelques photos. J'ai dévisser les 3 vis côté moteur mais je ne peux rien faire, ça ne bouge pas. Il faudrait que je désolidarise le volet du tube, mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne cette fixation. Les systèmes traités dans le forum ne sont pas les mêmes.
En attente de votre aide.
Merci

Jimmy B.
Jimmy B.

Jimmy B.

Niveau
2
1296 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est le classique système à verrous.
    Il y a deux clips qui se délogent au tournevis de part et d'autre du verrou clipsé sur le tube.
    Vos photos ne me permettent pas de vous le montrer.
    pour le tube, vous avez un clips du diamètre du tube, soit coté moteur soit à l'opposé.

    Jimmy B.
    Jimmy B.

    Jimmy B.

    Niveau
    2
    1296 / 2000
    points

    Merci M. Le Coyote.
    Vous parlez de ces clips ?
    Merci

    Jimmy B.
    Jimmy B.

    Jimmy B.

    Niveau
    2
    1296 / 2000
    points

    Je n'arrive pas à les faire sauter.

    Jimmy B.
    Jimmy B.

    Jimmy B.

    Niveau
    2
    1296 / 2000
    points

    C'est bon. En faite ça se coulisse.
    Je vais voir pour le reste.

    Jimmy B.
    Jimmy B.

    Jimmy B.

    Niveau
    2
    1296 / 2000
    points

    M. Coyote, vous m'avez l'air connaisseur. Mon souci sur un des volet est le suivant :
    Une fois sur 3 quand je lui commande une montée ou descente il fait un petit bruit comme-ci il allaot executer puis rien. Je commande une commande inverse puis la bonne et il s'exécute correctement.
    J'ai cru à une pièce qui gênait mais rien. Cela peut-il venir du moteur, condensateur...
    Encore merci. J'ai maintenant la référence du moteur et je peux donc commander ma Freebox Delta.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous pouvez sortir les verrous par coulissement, mais il faut pour cela sortir le tube d'un côté, ce n'est pas toujours facile.
    Pour le moteur, tant qu'il est sorti, je vous conseille de changer le condo (si moteur âgé).

    Jimmy B.
    Jimmy B.

    Jimmy B.

    Niveau
    2
    1296 / 2000
    points

    Moteur de 9ans. Maintenant que j'ai vu comment le retirer, c'est assez simple. Merci.
    Je galère maintenant avec les fins de courses. Je n'ai pas dû le remettre pareil.
    Moteur Oximo. Je regarde les tutos.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour Oximo, c'est en fonction si c'est des verrous ou sangles, et avec ou sans butée basse.
    Voir ici:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/oximorts.pdf
    Pour un moteur de 9 ans je vous conseille de faire le condo.

    Haut de page