Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Changement de boitier Connexoon ?

Je viens de remplacer mon premier boitier Connexoon qui fonctionnait parfaitement de puis 30 mois, avec mes volets roulants Somfy IO, et maintenant mon nouveau Connexoon ne trouve plus mes ajouts volets (par contre il trouve parfaitement mes ampoules connectées Philips)

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
62610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
144 route des Flandres
Ville:
Ardres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Les volets fonctionnent ils normalement avec leur télécommande ?
    Si c’est le cas transférez la clé io à votre box connexoon.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    144 route des Flandres
    Ville:
    Ardres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mes volets fonctionnent normalement, je ne sais pas comment faire pour transferer la clé io sur ma connexoon : sur config io il y a 3 options laquelle me concerne?

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous devez recevoir la clé déjà installée puisque c’est la box qui a été changée.
    Voir ici de la page 46 à la page 53 :
    https://www.servistores.com/repository/documents/plans/co...

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    144 route des Flandres
    Ville:
    Ardres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    dans la config il y a 3 options proposées, Dois je Envoyer ?, générer ?,ou recevoir une clé de sécurité ? et dans option recevoir la clé ils disent appuyez 3 secondes sur le bouton "key" (je n'ai pas de bouton key sur mes commandes ?? (juste un bouton prog derrière voir photo jointe)

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe
    Les seules solutions qui s'offrent à vous sont soit le transfert de cette clé de sécurité soit la remise à zéro complète de l'ensemble de vos moteurs. Pour effectuer le transfert de clé les smoove io ne sont pas suffisants.
    Je pense qu’il va falloir remettre les volets à 0 et refaire l’ensemble de la programmation. À moins que vous ne disposiez encore de l’ancienne connexoon fonctionnelle ?

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    144 route des Flandres
    Ville:
    Ardres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Yannick, je n'ai plus l'ancien boitier connexoon HS, quelle est la procédure pour remettre un volet à zéro ? et le smoove io fonctionnera t'il encore? c'est quand même dommage d'être aussi emmerdé juste pour un changement de boitier chez somfy !, merci Yannick pour votre participation

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe
    Effectivement c'est gênant d'avoir à tout reparametrer mais c'est une question de sécurité. Je ne pense pas que vous apprécieriez si votre voisin pouvait se connecter directement à votre box...
    Pour la procédure de remise à 0 regardez cela :
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique