Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène exterieur pas de son

Bonjour,
J'ai ajouté une sirène extérieure avec flash sur ma tahoma.
tous les tests sont ok.
Le problème : quand une intrusion est detectée, ma sirène intérieur fonctionne mais la nouvelle (extérieure) falsh mais n'émet aucun son.
Je ne trouve aucun paramètre pour piloter ça.
quelqu'un a-t-il la solution ?
d'avance merci,
Ludo

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai tout à fait le même problème. J'ai tout essayé mais rien ne change.
    la sirène émet un son uniquement quand on l'a décroche du mur.
    Il me semble que ce problème est apparu après une mise à jour de somfy.
    merci de votre aide
    Mauro

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic et Mauro,
    Disposez-vous d'une alarme Protexiom/Protexial en plus de votre TaHoma ?

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Natacha,
    Non, je n'ai que la tahoma.
    La sirène n'est appairé a rien d'autre.
    J'ai lu dans un autre sujets que vous (somfy) étiez intervenu à distance pour régler le problème. est-ce un problème de mise à jour / version ?
    Ludovic

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    bonjour Natacha,
    Non je n'ai que la box Tahoma, le link et un relais radio.
    Quand j'active et désactive l'alarme, la sirène extérieure émet un bip.
    Quand, via mon smartphone, j'effectue le test du flash ça fonctionne, quand je demande le test de 1 sec de la sirène, rien ne se passe.
    merci
    Mauro

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    @Ludovic, si votre sirène extérieure est identique à celle-ci, elle est compatible avec TaHoma V2.

    Je vous conseille de désinstaller la sirène de TaHoma, de la remettre à zéro en suivant la même procédure que la RAZ de la centrale (voir ci-dessous) puis de réassocier la sirène au TaHoma.

    @Mauro, votre problème n'est pas du tout le même puisque votre sirène de Home Alarm n'est pas compatible avec TaHoma. C'est le Link et non TaHoma qui donne l'ordre à la sirène de sonner. La question qui se pose est, votre sirène extérieure fonctionne-t-elle correctement avec l'application Somfy Protect ?

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    @Natacha, ça n'est pas celle-ci mais j'ai quand même suivi votre procédure. j'arrive au même résultat : aucun problème pour l'appairer et la tester (bip) mais la sirène ne se déclenche pas lors d'une intrusion.
    J'ai remarqué que l'indicateur de batterie montrait une "pile" presque vide et que le picto était barré. est-ce que ça expliquerait la situation ?
    (les piles sont celles déballée avec la sirène neuve !? ça promet). en pièce jointe, le modèle de ma sirène et une capture écran montrant le picto batterie de la sirène.

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Ok, je viens d'effectué de nouveaux tests et j'ai l'impression qu'il n'y a peut-être pas de problème.
    Quand une intrusion est détecté mes scénarios se déclenchent (alarme intérieur, lumière, etc) mais la sirène extérieur ne fait que flasher. j'ai attendu un peu et elle s'est mise à sonner légèrement, puis plus fort. j'imagine que c'est le fonctionnement "normal". Natacha, pouvez-vous me le confirmer ? (je m'attendais à ce que ça sonne immédiatement. peut-être peut-on paramétrer ça en bougeant les petits slots à l'intérieur ?)

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Natacha,

    En effectuant d'autres tests, j'ai constaté qu'à l'arrière du boitier de la sirène, il y a un bouton qui tourne à 90°, en ayant modifié sa position, la sirène émet à nouveau un son quand on fait le test. Je vous tiens au courant de l'évolution.

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du fonctionnement normal de la Sirène lors d'un déclenchement :

    • 0 à 10s : flash uniquement
    • 10 à 20s : flash + Sirène faible
    • à partir de 20s : Déclenchement Sirène en forte

    Bonne journée,

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    J'ai le même problème que Ludovic.
    Jai bien le bip sur ma sirène extérieure et elle est bien reconnue par tahoma mais pas de flash ni de son
    Quel manip faut il faire ?

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Bonjour, Thomas

    Merci pour votre retour
    La sirène a été mise automatiquement en mode total sans action de ma part.
    Quand je fais un essai réel ma sirène intérieure fonctionne mais rien sur la sirène extérieure.
    Autre info je n'ai pas le niveau de la pile au contraire de la sirène intérieure et les différents capteurs de mouvements et d'ouvertures.
    Pourtant les piles sont celles d'origine et leurs tensions mesurées 1.6v.

    Cordialement

    Laurent

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Thomas, bonjour

    Ne tenez pas compte de ma réponse précédente.
    J'ai bien programmé les différents modes et tout fonctionne correctement.

    Merci encore pour votre aide

    Haut de page