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Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet qui ne s'ouvrent ou ne se ferme plus

Bonjour, cela fait 1 semaine que mes volets ne s'ouvrent plus ne ne se fermes plus automatiquement.
Ils fonctionnent très bien avec leurs boîtiers respectifs, je peux les ouvrir les fermés via l'application TAHOMA, la box est bien connecté, et l’agenda sur l'application est bien en mode "ON"
je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnent plus.avez vous des idées?
Juste débranché la box TAHOMA et la rallumée?
merci de votre réponse cordialement Mr Collet

Willy Tic C.

Willy Tic C.

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    M le Coyote

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Avez-vous vérifié que la date fin de votre scénario n'est pas arrivée à échéance?

    Willy Tic C.

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    Je n'arrive pas à trouver une date de fin de scénario,pouvez vous m'indiquer où la trouver svp?

    M le Coyote

    M le Coyote

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    Vous cliquez sur le rond du scénario et vous voyez la calendrier.
    La date fin est en foncé

    vincent P.
    vincent P.

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    Bonjour,
    je n'ai malheureusement pas la solution mais je suis dans le même cas que Willy, à la différence près que je ne peux plus commander mes volets non plus depuis l'application Tahoma ou depuis l'interface web.
    Cela fait environ une semaine que mes scénarios ne se déclenchent plus.
    Si j'ai des éléments de réponse , j'hésite pas à revenir vers vous.
    @M le Coyote: je ne trouve pas non plus de date de fin sur mes scénarios.
    Cdlt.
    V.Patou
    Box Tahoma 2018.6.4-2
    Tahoma IOS 3.12.2(12010)

    vincent P.
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    Bon....
    j'ai finalement résolu mon problème en faisant un reset de la box Tahoma. Ensuite tout est rentré dans l'ordre.
    Réponse trouvée dans un autre fil de discussion sur ce forum.
    Merci à M Le Coyote et Lionel F que je remercie au passage.
    procédure de reset (ça pourra aider certains ...) :
    1 – débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Cdlt.
    V.Patou

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