Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage pour le déclenchement du sirène manuel ne marche pas

Je viens d'acheter un Somfy One est c'est impossible de paramétrer la sirène pour qu'il est déclenché manuellement. Dans le panneau de l'application Somfy Protect, le paramètre "Sirène manuelle" revient toujours en "Sirène après mise en garde"

Trevor A.
Trevor A.

Trevor A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Trevor,

    Avez-vous la possibilité de choisir ce mode de sonnerie via une application Somfy Protect fonctionnant sur Androïd ? Le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    Trevor A.
    Trevor A.

    Trevor A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement nous n'avons pas un appareil qui marche sur Android. Nous vous avons faire comprendre que cette fonctionnalité n'est pas disponible. Est-ce que c’est le cas ou non ? #

    Cordialement,

    Trevor Atkinson

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Trevor,

    Je vous confirme que cette fonctionnalité est bien disponible, mais il semblerait que votre application ne garde pas en mémoire votre choix. C’est pour cette raison que je vous demandais de réaliser le tests via une autre application (Androïd).

    Concernant votre problème, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous votre équipement (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Trevor A.
    Trevor A.

    Trevor A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Le MAC address est BOF1ECOD37BA

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Trevor,

    Nous avons bien identifié un défaut de sélection de Sirène manuelle sur l'application Somfy Protect iOS uniquement. J'ai ouvert un ticket auprès de notre service développement qualité et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Trévor,

    Suite à la mise à jour de l'application Somfy Protect qui a eu lieu la semaine précédente, avez-vous toujours le même défaut ?

    Bonne journée,

    georges G.
    georges G.

    georges G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Idem en çe qui me conçerne. Le déclenchement manuel est impossible malgré la belle vidéo publicitaire sur YouTube. J'ai téléphoné au service client Somfy qui n'a pu me répondre. Je pense qu'il y a tromperie sur la qualité du produit, voire une publicité mensongère. En effet, si j'avais su qu'on ne pouvait pas déclencher la sirène à distance, j'aurais opté pour un autre produit. Je possède une Somfy One + et deux Somfy outdoor et quand la sirène déclenché ça hurle de tous les côtés. Ça ne va pas plaire aux voisins. Je déconseille ce produit dont on nous a vanté inutilement les mérites.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Je vous rassure, cette fonctionnalité est bien disponible et fonctionnelle, il n'est pas normal que dans votre cas ça ne fonctionne pas, mais il ne s'agit en aucun cas d'une publicité mensongère ou tout autre volonté de notre part de ne pas faire fonctionner ce déclenchement manuellement, merci don d'éviter de portée de telles accusations qui ont une portée juridique sur un forum publique.

    Concernant votre problème, il va être nécessaire d'identifier pourquoi le déclenchement manuel ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous l'équipement, ainsi que le modèle de votre smartphone et la version du système d'exploitation de ce dernier (Androïd ou iOS) ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer si le problème vient du fait que l'application ne sauvegarde pas votre choix et à chaque fois que vous revenez dans le menu correspondant "Sirène manuelle" n'est plus sélectionnée ou bien est-ce que bien que Sirène manuelle soit bien sélectionnée, la One déclenche les ssirène suite à une détection de cette dernière ?

    Bonne journée,

    georges G.
    georges G.

    georges G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour la prise en compte de mon problème. A ce que j’ai pu constater sur le forum, je suis loin d’être une exception.
    L’adresse MAC de la Somfy One est la suivante : BDF 1ECD05550 AGJI.
    La caméra SOMFY ONE intérieure fonctionne normalement. En revanche, les deux caméras OUTDOOR ne déclenchent pas
    manuellement.
    Effectivement, l’application ne sauvegarde pas le choix « Sirène manuelle » . Chaque fois que je sors du menu, l’option se
    désélectionne automatiquement.
    Pourriez vous faire le nécessaire pour que ces produits fonctionnent de la façon dont la promotion a été faite ?
    bonne journée
    M.GARCIA

    georges G.
    georges G.

    georges G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai oublié de préciser que j'avais un iPhone XS et la 4G.

    georges G.
    georges G.

    georges G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les éléments de réponses qui me permettraient de pallier mon problème. Je persiste à dire que ce produit n'est pas efficient puisque mon problème demeure.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Notre service développement n'arrive pas à reproduire le défaut que vous rencontrez et souhaiterait constater le problème avec votre installation pour avancer sur le diagnostique et dépannage.

    Je viens donc de vous envoyer la procédure à suivre par email.

    Bonne journéé,

    Haut de page