Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

[Somfy Home Alarm] Badge défectueux

Bonjour,
possesseur d'un pack Home Alame, je serais entièrement satisfait si je n'avais pas des soucis avec mes badges de désactivations mains libres...
-- "Capot" qui s'enlève tout seul (obligé de le scotcher) m'ayant déjà entrainé la perte de la pile
-- badge qui clignote tout seul (la procédure consistant a appuyer 3sec sur chaque bouton n'a rien changé)

J'ai lu sur le forum que l'on pouvait se les faire remplacer mais je ne trouve pas la procédure. Pourriez-vous m'indiquer comment en faire la demande ?

Je rajouterai que ces badges ont l'air particulièrement fragile, d'un qualité qui n'est pas digne de l'image que je me fais de Somfy. Le problème que je rencontre semble par ailleurs très récurrent.
Sauriez-vous s'il est prévu que Somfy sorte de nouveaux types badges, plus costauds ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas et Magaly,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonsoir Thomas,
    C'est simple, pour obtenir gratuitement vos nouveaux badges il suffit de patienter ici qu'un Yellow's vous contacte dès le retour des fêtes.

    magaly L.

    Bonjour, nous avons le même problème que thomas.
    Le badge affiche sans cesse que les piles sont déféctueuses même après en avoir mis des neuves.
    Nous en avons encore un qui fonctionne mais nous avions pris un pack avec deux badges et nous aurions donc aimé pouvoir en recevoir un nouveau.
    Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire.

    Magaly LEFEBVRE

    Anonyme

    Bonsoir Magaly,

    Mêmes maux mêmes remèdes.
    Il faudra patientez le retour des fêtes afin qu'un Yellow's vous contacte pour gérer votre SAV.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Thomas

    Merci Thomas M.
    J'ai répondu à votre mail et reste dans l'attente de votre retour.
    Cordialement.

    Valerie G.

    Bonjour,
    J.ai le même problème concernant le capot arrière du badge qui ne tiens pas. J’ai mis du scotch et malgré cela je viens de perdre le capot et la pile du badge. Serait il possible de m’envoyer un autre capot svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Afin de vous faire parvenir un nouveaux capot de badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony D.

    Bonjour j'ai acheté il n'y a pas longtemps un complément de badges pour ma famille et depuis 1 mois je les ai mis de côté ainsi que celui que j'avais initialement car plus aucun ne fonctionne et j'avais également été obligé de mettre un morceau de scotch pour bloquer le capot qui s'enlève très facilement.
    Pouvez-vous m'indiquer le problème qu'il peut y avoir en sachant que j'ai changé plusieurs fois de pile et essayé de les réassigner aussi.
    Je rejoins la question de savoir si d'autres badges vont sortir car je souhaiterai compléter ma gamme SOMFY mais pas avec des produits inefficaces comme la Somfy ONE que je trouve très peu fiable en terme de détection et donc de déclenchement d'alarme.
    Merci de votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Lorsque vous dites que plus aucun badge ne fonctionne, voulez-vous dire qu'il ne ilote plus le système d'alarme ? Avez-vous essayé de les supprimer du système et de les réinstaller ?

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour,

    Même problème de badge avec led qui clignote. Merci de me contacter pour un échange SVP.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité pour chacun des badges :

    • Supprimer le badge de l'application
    • Retirez la pile du badge
    • Faites 3 appuis successifs sur chacun des 4 boutons
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton OFF (cadenas ouvert)
    • Remettez la pile dans le badge
    • Mémorisez de nouveau le badge

    Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Anthony D.

    Un grand merci Thomas M. mon problème est solutionné. Dommage que l'on ne trouve pas cette manipulation facilement dans les solutions que Somfy pourrait indiquer à leurs clients.

    Vincent P.

    Désolé ça ne fonctionne toujours pas malgré cette méthode

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.