Bruit moteur sur S200 passeo?

Bonjour à tous
Après une réparation faites par un professionnel de ma carte électronique, qui fonctionne à priori correctement, je constate maintenant un bruit constant des moteurs une fois sur les butées en ouverture automatique jusqu'à ce qu'il se referme.
On dirait que c'est liée à la contre poussée, mais il me semblait que cela ne le faisait pas avant

Pensez vous que cela est normal?

Charles C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une vidéo sonore du dysfonctionnement?

    Charles C.

    Merci pour votre rapide retour en ce jour de fête...
    Je suis absent pour 3-4 jours, dès retour je vous poste ça

    Anonyme

    Ok, pas de problème.

    Richy C.

    Bonjour,

    La photo date d'avant ou après la réparation ?

    Charles C.

    Elle date d’avant la réparation, mais pourquoi cette question ?

    Charles C.

    Pour plus de précisions, on dirait que les moteurs restent sous tension en faisant un bruit de type « buzzzzz » tant qu’il restent ouvert sur les butées.
    Dès qu’ils se referment, on entend nettement que le bruit de tension s’arrête et le mouvement de fermeture prend le relais.

    De plus lorsque le portail est fermé, et si je tire légèrement Le Bras de poussée mécaniquement, le moteur concernés remet en poussé Le Bras concerné et maintient de nouveau en tension comme quand il est ouvert sur les butées.

    Bizarre je ne sais pas si c’est normal mais cela m’înquiete, car je n’avais pas remarqué ce bruit

    Anonyme

    Le bruit n'est pas normal, il indique une pression constante sans coupure de couple.
    Lorsqu'il est fermé, il ne doit pas faire de bruit, mais, si vous tirez le bras, il est normal qu'il résisite et repousse le bras.
    C'est pour cà qu'une vidéo sonore sera plus parlante que de longs discours.

    Charles C.

    Bonjour à tous
    Comme prévu voici la vidéo, le bruit s'entend très fort dans la vidéo àprès le mouvement d'ouverture.

    Charles C.

    Et maintenant, à la fermeture, on entend clairement le buzz s'arrêter avant le mouvement de fermeture.
    Pour info à la fin de la fermeture, quand je tire légèrement le bras, le bruit de la contre poussée dure environ le même temps que la temporisation pour la refermeture, à savoir que je l'ai réglé sur environ 40 secondes.
    Merci à vous

    Anonyme

    Le sifflement après ouverture est-il permanent ?
    J'ai eu ce cas sur mon vieux S200 II et jamais eu de pb.
    Hormis ce sifflement, tout est normal !

    Je pense que votre installation date de pas mal d'années? jamais eu de problème d'étanchéité avec des moteurs aussi au ras du sol?
    Les bras passent vraiment à nettoyer les cailloux, le feu orange...c'est là qu'il doit être;

    La traction interne du bras crée un mouvement normal du moteur qui tente à replaquer les vantaux.

    Donc, pour moi, à part une installation peu orthodoxe, tout est normal.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Charles C.

    Merci de votre retour, le sifflement se fait entendre le temps où il reste ouvert( il est programmé en automatique avec une fermeture à 40 secondes ) .
    Pour la pose c’est l’ancien Propriétaire qui l’avait Fait installer comme cela pour des raisons esthétiques.
    Effectivement, ayant beaucoup de pins, nous faisons attention à nettoyer régulièrement la zone de fonctionnement