Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit moteur sur S200 passeo?

Bonjour à tous
Après une réparation faites par un professionnel de ma carte électronique, qui fonctionne à priori correctement, je constate maintenant un bruit constant des moteurs une fois sur les butées en ouverture automatique jusqu'à ce qu'il se referme.
On dirait que c'est liée à la contre poussée, mais il me semblait que cela ne le faisait pas avant

Pensez vous que cela est normal?

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une vidéo sonore du dysfonctionnement?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci pour votre rapide retour en ce jour de fête...
    Je suis absent pour 3-4 jours, dès retour je vous poste ça

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pas de problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La photo date d'avant ou après la réparation ?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Elle date d’avant la réparation, mais pourquoi cette question ?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Pour plus de précisions, on dirait que les moteurs restent sous tension en faisant un bruit de type « buzzzzz » tant qu’il restent ouvert sur les butées.
    Dès qu’ils se referment, on entend nettement que le bruit de tension s’arrête et le mouvement de fermeture prend le relais.

    De plus lorsque le portail est fermé, et si je tire légèrement Le Bras de poussée mécaniquement, le moteur concernés remet en poussé Le Bras concerné et maintient de nouveau en tension comme quand il est ouvert sur les butées.

    Bizarre je ne sais pas si c’est normal mais cela m’înquiete, car je n’avais pas remarqué ce bruit

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le bruit n'est pas normal, il indique une pression constante sans coupure de couple.
    Lorsqu'il est fermé, il ne doit pas faire de bruit, mais, si vous tirez le bras, il est normal qu'il résisite et repousse le bras.
    C'est pour cà qu'une vidéo sonore sera plus parlante que de longs discours.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Comme prévu voici la vidéo, le bruit s'entend très fort dans la vidéo àprès le mouvement d'ouverture.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Et maintenant, à la fermeture, on entend clairement le buzz s'arrêter avant le mouvement de fermeture.
    Pour info à la fin de la fermeture, quand je tire légèrement le bras, le bruit de la contre poussée dure environ le même temps que la temporisation pour la refermeture, à savoir que je l'ai réglé sur environ 40 secondes.
    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le sifflement après ouverture est-il permanent ?
    J'ai eu ce cas sur mon vieux S200 II et jamais eu de pb.
    Hormis ce sifflement, tout est normal !

    Je pense que votre installation date de pas mal d'années? jamais eu de problème d'étanchéité avec des moteurs aussi au ras du sol?
    Les bras passent vraiment à nettoyer les cailloux, le feu orange...c'est là qu'il doit être;

    La traction interne du bras crée un mouvement normal du moteur qui tente à replaquer les vantaux.

    Donc, pour moi, à part une installation peu orthodoxe, tout est normal.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci de votre retour, le sifflement se fait entendre le temps où il reste ouvert( il est programmé en automatique avec une fermeture à 40 secondes ) .
    Pour la pose c’est l’ancien Propriétaire qui l’avait Fait installer comme cela pour des raisons esthétiques.
    Effectivement, ayant beaucoup de pins, nous faisons attention à nettoyer régulièrement la zone de fonctionnement

    Haut de page