Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

installation camera indoor impossible ?

Après de multiples tentatives pour intégrer la camera en suivant vos préconisations, je m’en remet à vous pour me dépanner.

Celle-ci est bien connectée au réseau WIFI 2,4 GHz après le QR code, mais l’installation se termine par un échec et elle clignote blanc et au bout de 10 minutes rouge

merci d'avance

alain
alain

alain

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de cette caméra que vous trouverez au dos de celle-ci, ainsi que le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour thomas,

    Voici son adresse MAC : 20:59:A0:F2:3F:BE de la camera.
    Il s'agit d'une livebox 4 avec un réseau dédie 2,4 ghz et pare-feu mis à un niveau faible. La camera est visible sur le réseau lors de la connexion, mais le voyant reste blanc clignotant et rouge au bout d'un certain temps.
    merci d'avance
    alain

    Bonjour Alain,

    Quel message d'erreur obtenez-vous sur l'application ? Pour information, le clignotement rouge de la caméra indique qu'elle n'arrive pas à se connecter au réseau.

    Pouvez-vous vérifier que le WPS et l'easy pairing soit désactiver dans les paramètres WiFi de votre box ADSL et que la clé WiFi ne comporte pas plus de 26 caractères alpha numériques uniquement (pas de caractères spéciaux) ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, quel est le protocole de cryptage de votre clé WiFi (WPA ASK, WPA2 THIP, WEP, ...) ?

    Bonne journée,

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Je viens de refaire un essai et j'ai l'erreur : échec d'installation .
    Le mode WPS est désactivé.
    La clef est WPA2 PSK AES .
    La camera est reconnue par la box comme camera security somfy

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page