Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème porte fusible boitier Axtroll

Lors du remplacement du fusible du boitier Axtroll de la porte à enroulement du garage,les pattes d’accrochage ont été déformées.Le porte fusible n'est pas correctement installé.Dans ces conditions,je craint de ne pas réussir le prochain remplacement de ce fusible!
J'ai demandé un nouveau porte-fusible à mon fournisseur.Il m'a confirmé que ce porte-fusible n'est pas fourni seul,mais il faut commander un boitier complet!!
Je pense ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème.
Je souhaite pouvoir me dépanner avec un nouveau porte-fusible.
Merci d'une réponse favorable.

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si, vous êtes le seul à rencontrer ce problème.
    Déjà la 1ère question à se poser, est : Pourquoi un fusible péte?
    Il y a forcément une raison ! Normalement vous ne devez jamais le changer, car, il ne doit jamais péter.
    Somfy ne détaille pas un porte fusible, pour casser les pattes de pas de vis.....je vous assure et, pour le vérifier, fouillez les 5 années d'historique de ce forum, vous être vraiment le seul !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je ne suis pas d'accord avec la réponse donnée.Dans les 6 mois,j'ai relevé au moins 2 questions similaires,dont pour une Somfy devait contacter le client pour vérifier la disponibilité de ce porte fusible dont les pattes ont cassé au remontage sur le boitier.Mon problème n'est pas le fusible grillé mais la détérioration du porte fusible,lors de la remise en place:griffes d'accrochage tordues.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de nous donner les liens de ces deux questions similaires.
    En tout état de cause ce porte fusible ne se fait pas en pièce détachée.
    Sur des milliers de Axroll vendus, vous seriez donc 3 à déplorer ce défaut...Si seulement Renault pouvez en dire autant ?
    Voyez avec votre fournisseur.

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    En pièces jointes 2 fichiers avec le lien dans le dossier"garage" " Les dernières questions résolues
    Problème porte fusible boitier Axtroll".
    Si cette rubrique est dans ce forum,ce n'est pas pour rien,mais que le problème est réel.
    Si vous n'avez pas d'autre commentaires positifs,merci de ne pas répondre,d'autres interlocuteurs apporterons peut être une solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Personne n'apportera de solution !
    Et, vous n'avez nullement la possibilité de faire taire qui que ce soit sur ce forum d'entraide mutuelle , merci de consulter les CGU...!!!

    Donc, comme précisé plus haut, vous seriez 3 sur des milliers de Axroll vendus à avoir ce porte fusible cassé...???? Vous ne trouvez pas ca bizarre ? Peut être que vous avez été avec la main lourde,

    Bref, je vous réitère mon invitation, à savoir: Voyez avec votre fournisseur, à part lui, personne et je dis bien personne, ne vous apportera d'autre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce porte fusible est une pièce détachée en composants électroniques, pas en produit de motorisation.

    S'il est cassé, c'est souvent parce-qu'on ne sait pas le retirer et qu'on force comme un malade avec un outil, il suffit de regarder sa tête pour être convaincu, je vois cela très souvent dans mes réparations.

    Alors qu'il suffit simplement pour le retirer de pousser pour l'enfoncer même avec le bout du doigt et de tourner vers la gauche.
    Idem pour la remise en place mais tourner dans l'autre sens.

    Il y a probablement dans un tiroir ou dans les poubelles du SAV Somfy un porte fusible à récupérer.

    Attendez sagement ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Claude,

    Afin de voir si nous disposons de cette pièce pour vous l'envoyer, je vais avoir besoin d'informations personnelles.
    Je vous envoie un mail pour que vous me communiquiez ces informations.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Affaire résolue ?

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je confirme que je viens de recevoir ce jour un porte-fusible en provenance du SAV SOMFY.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien voilà, encore un heureux !

    Haut de page