Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le transmetteur de ma protectiom75 ne fonctionne plus

Le système d'alarme fonctionne très bien, sauf le transmetteur téléphonique, qui ne fonctionne plus du tout. A titre indicatif toutes les piles sont neuves.
D'après vous d'où vient le problème ?
Merci

Regis D.
Regis D.

Regis D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La carte réseau HS.

    Regis D.
    Regis D.

    Regis D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Monsieur M le coyote,
    Je vais aussi vous donner une dernière information, je fonctionnais sur une ligne PTT classique, et maintenant je viens de supprimer cette ligne pour économiser cet abonnement. Je ne fonctionne plus qu'avec ma ligne Box simplement !!!
    Est ce que cela peut vous aider dans votre diagnostique ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha oui, ca change tout !
    Votre transmetteur est destiné à fonctionner sur une ligne téléphonique standard.
    A contrario il faudra le changer pour un transmetteur RTC/GSM.
    Mais en l'état actuel des choses il ne peut plus fonctionner en alerte téléphonique, seulement en centrale alarme.

    Regis D.
    Regis D.

    Regis D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je vais être honnête avec vous, j'avais de mon coté étudier la chose, et j'en étais déjà arrivé à cette conclusion.
    Mais vous venez de confirmer ma pensée.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Juste à titre indicatif, savez vous si je peux obtenir un transmetteur téléphonique compatible avec ma protexiom 75.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non malheureusement....
    Les seuls éléments qui resteront compatibles seront les détecteurs (ouverture, mouvement, etc...) mais pas les sirènes ni les claviers.

    Donc, en cas de changement, faites une config sur mesure; mais il y a quant même un bras qui tombe...
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

    PS, si ca peut vous consoler, il faudra que j'y passe aussi;

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Regis,

    Certaines PROTEXIOM 75, peuvent être branchées sur la connectique téléphonique de votre box internet. Pour vérifier si cela est possible vous avez juste à regarder au niveau de votre clavier LCD > Menu > votre code installateur > taper 73 puis 74...
    Taper 74 + Valid, si le menu Coupure ligne apparaît, il faut le désactiver en tapant 0 + Valid.
    Alors brancher sur la connectique téléphonique de votre box internet.

    Si ce n'est pas le cas, je confirme ce que vous a dit M le Coyote vous devrez changer votre transmetteur, sirène et clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page