Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise murale Fibaro plus reconnue depuis maj 12/2018

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'utilise des prises murales Fibaro (Fibaro FGWPE-102 ZW5) avec ma Tahoma.
J'ai une clé usb Zwave+ connectée sur la box bien entendue.

Reliées à IFTTT et Google Home, tout fonctionnait à la perfection jusqu'à la maj de décembre 2018.

Depuis, les prises n'étaient plus fonctionnelles mais toujours visibles.
J'ai décidé de les supprimer et de les appairer à nouveau.

C'est là que ça coince, l’appairage ne fonctionne pas.
Rien de bien compliquer que de vérifier l'état du voyant de la prise et que d'appuyer sur le bouton pour que la Tahoma la "voit".

Et bien cela ne fonctionne plus.

Pourtant, j'ai un autre module Zwave Qubino qui lui fonctionne.

J'ai testé sur un autre système, tout fonctionne: clé usb et prise Fibaro.

Mais pas sur la Tahoma.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je sèche un peu là...

Merci.

X F.
X F.

X F.

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Fibaro n'est pas (plus) compatible Tahoma.
    Etait-ce une MAJ V1 ou V2?
    Le fait d'avoir excluser les Fibaro les rendent définitivement inaccessibles à tahoma.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Vu qu'ils n'étaient plus accessibles, de toute façon les laisser ne servait à rien.

    Par contre, l'un deux s'est associé à nouveau mais une seule une fois et il a crée en plus du "bouton" de prise jaune habituel, une demie-douzaine de "bouton" gris qui lui étaient associés.

    Par contre, je ne "comprends" pas bien votre réponse.
    Si Fibaro n'est plus compatible Tahoma.
    Techniquement, on sait que c'est possible.
    La raison est donc tout autre.

    Cela est succeptible de se produire avec d'autres équipements.

    Quid des utilisateurs qui ont de couteux appareils tiers sur leur Tahoma.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce n'est pas cà....
    Il faut lire, que les appareillages intégrés dans Tahoma le sont et le resteront tant qu'ils ne seront pas exlusés.
    Si vous exclusez un appareil devenu non compatible, il est logique qu'il ne puisse plus être inclusé.

    Somfy privilégie ses dispositifs avant ceux des autres.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je l'ai écrit ;-) les prises étaient bien visibles mais ne fonctionnaient plus à la suite de la maj Somfy de décembre.

    Ce qui n'est pas "logique", c'est qu'un appareil compatible ne le reste pas.

    Willem K.
    Willem K.

    Willem K.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique