Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise murale Fibaro plus reconnue depuis maj 12/2018

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'utilise des prises murales Fibaro (Fibaro FGWPE-102 ZW5) avec ma Tahoma.
J'ai une clé usb Zwave+ connectée sur la box bien entendue.

Reliées à IFTTT et Google Home, tout fonctionnait à la perfection jusqu'à la maj de décembre 2018.

Depuis, les prises n'étaient plus fonctionnelles mais toujours visibles.
J'ai décidé de les supprimer et de les appairer à nouveau.

C'est là que ça coince, l’appairage ne fonctionne pas.
Rien de bien compliquer que de vérifier l'état du voyant de la prise et que d'appuyer sur le bouton pour que la Tahoma la "voit".

Et bien cela ne fonctionne plus.

Pourtant, j'ai un autre module Zwave Qubino qui lui fonctionne.

J'ai testé sur un autre système, tout fonctionne: clé usb et prise Fibaro.

Mais pas sur la Tahoma.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je sèche un peu là...

Merci.

X F.
X F.

X F.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Fibaro n'est pas (plus) compatible Tahoma.
    Etait-ce une MAJ V1 ou V2?
    Le fait d'avoir excluser les Fibaro les rendent définitivement inaccessibles à tahoma.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Vu qu'ils n'étaient plus accessibles, de toute façon les laisser ne servait à rien.

    Par contre, l'un deux s'est associé à nouveau mais une seule une fois et il a crée en plus du "bouton" de prise jaune habituel, une demie-douzaine de "bouton" gris qui lui étaient associés.

    Par contre, je ne "comprends" pas bien votre réponse.
    Si Fibaro n'est plus compatible Tahoma.
    Techniquement, on sait que c'est possible.
    La raison est donc tout autre.

    Cela est succeptible de se produire avec d'autres équipements.

    Quid des utilisateurs qui ont de couteux appareils tiers sur leur Tahoma.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce n'est pas cà....
    Il faut lire, que les appareillages intégrés dans Tahoma le sont et le resteront tant qu'ils ne seront pas exlusés.
    Si vous exclusez un appareil devenu non compatible, il est logique qu'il ne puisse plus être inclusé.

    Somfy privilégie ses dispositifs avant ceux des autres.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je l'ai écrit ;-) les prises étaient bien visibles mais ne fonctionnaient plus à la suite de la maj Somfy de décembre.

    Ce qui n'est pas "logique", c'est qu'un appareil compatible ne le reste pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique