Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma clignote rouge tout le temps mais fonctionne bien!!

Bonjour,

Depuis plus de 3 ou 4 mois maintenant (oui je sais... :) ) ma Tahoma clignote en permanence en rouge.

J'ai tenté le reset etc... elle redémarre, se fige en blanc puis finit par se remettre à clignoter en rouge.

Et pourtant, tout fonctionne (volets, chauffage, alarme...) extrêmement bien.

Voilà aussi, le pourquoi, je ne m'en suis pas occupé plus tôt.

C'est arrivé environ 1 à 2 mois après la connexion à Google Home et l'utilisation de IFTTT.
Donc difficile de dire que ce soit dû à ça.

De plus, il lui arrive de repasser en blanc fixe de temps en temps.

Je précise bien qu'en clignotement rouge, elle répond au doigt et à la voix (à l’œil pas encore :) ).

Aucun soucis réseau, électrique chez moi.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci.

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    Bonjour X ;)

    La réaction que vous décrivez est celle d'un TaHoma dont la fonction sécurité a été activée et qui est en alerte. Je serais surprise que ce soit le cas mais pouvez-vous vérifier dans l'onglet "ma sécurité" sur tahomalink.com que la fonction alarme est bien désactivée comme dans la capture d'écran ci-dessous ?

    Vérifiez également que vous n'auriez pas intégré la mise en route d'un mode sécurité dans une journée type de votre agenda.

    Passez une agréable fin d'année.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'avais vu sur le forum, les risques liés à un mode sécurité activé et j'avais regardé ;-)

    Mon alarme est la Somfy protect donc elle ne s’intègre pas tout à fait de la sorte dans Tahoma.

    Aucun mode de sécurité non plus n'est intégrable dans les programmations de l'agenda.

    Je remarque cependant un capteur (io), je pensais à celui de la conso élec (le module qui se place à coté des disjoncteur dans un tableau élec), qui était indiqué en défaut sur l'un de ces propres capteurs.
    Hier, je l'ai réinitialisé et réintégré et ça fonctionne impec.
    L'autre pourrait être le capteur de fumée car il est indiqué avec une ligne grise dans la supervision.
    Cet été, il avait déconné à plusieurs reprises entrainant les actions programmées :D

    Il faudrait peut-être que je vous donne la main sur ma Tahoma?
    D'autant que j'ai quelques autres questions sur les équipement s'y trouvant.

    Merci et passez de bonnes fêtes.

    Bonjour X,

    Pourriez-vous me donner le PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    A priori, ça semble bien être le détecteur de fumée.

    Je vous le donne sur le forum (en clair) le pin de ma Tahoma? Ou d'une autre manière plus confidentielle?

    Merci.

    X,

    Je vous certifie qu'il ne s'agit pas d'une donnée sensible et vous laisse faire un tour sur ce forum qui en possède plusieurs milliers, vous pouvez donc me le laisser ici.

    Bonne journée,

    X F.
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    Bonsoir,

    Voici le PIN: 1203-9936-9478.

    Merci à vous.

    Bonjour X,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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