Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

aide programmation portail SGS501/Somfy Box ?

Bonjour,
J'ai un portail motorisé avec le moteur SGS501 depuis plusieurs années et j'ai reçu une somfy box que je souhaite connecter au portail en question. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois entrer un code de télécommande à 6 caractères (en 0 et 9 et entre A et F). Je ne me rappelle pas avoir eu une commande spécifique livrée avec ce portail et si cela a bien été le cas, cette commande est utilisée depuis plusieurs années, et les étiquettes derrières sont usées/effacées... Comment faire maintenant?

Calou M.
Calou M.

Calou M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
27930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PORTAIL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 route de la licorne
Ville:
SASSEY
Site internet:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Un portail ne s'intègre pas à Tahoma via les télécommandes de manœuvre, mais, via une télécommande spécifique qui s'appelle télécommande relais;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Là, vous trouverez les chiffres et lettres en question.
    Attention, chaque touche ne sert qu'une fois, après il faut la remettre à zéro via le pin Tahoma.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique