Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pose de détecteur de mouvement pour petit animal.

Lors de la pose de mon alarme, l'installeur à posé des détecteurs de mouvement pour petit animal.
Après trois ans j'ai changé les piles et j'ai constaté que ces détecteurs ne fonctionnaient pas depuis le début. En effet la vis qui maintien celui-ci fermé avait percé la pile. En conséquence ces détecteur sont inactifs. Quelle est la solution mis à part changer les piles. Le voyant rouge de présence reste éteint lorsque on est en mouvement devant. Quelle est la solution générale. Merci

Jean-jacques B.
Jean-jacques B.

Jean-jacques B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si la vis a percée la pile, ce qui parait peut probable vu la petite taille de cette vis, et, rappelons que cette vis est prévue pour ! La pile percée aurait coulée et détruit irrémédiablement le DMPA.
    Avez-vous vérifiez la position du cavalier?
    Pouvez-vous nous faire une photo interne?

    Si les piles étaient inopérantes l'info "piles faibles" auraient été affichée, sur l'interface ordi, et le clavier.

    En tout état de cause, votre système est garanti 5 ans, faites revenir l'installateur afin qu'il constate la véracité de vos propos.

    Jean-jacques B.
    Jean-jacques B.

    Jean-jacques B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme cette alarme à bien été posée en mai 2015. j'ai constaté que ces détecteur de mouvement ne fonctionnais pas, j'ai donc décidé de changer les piles. Voici le résultat de ces constations, sur le fichier joint.

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Alors là c’est incontestable on voit bien que la pile est percée par cette vis. Incroyable ! Il faut vraiment le faire exprès.
    Avez vous changé cette pile et relancé une procédure d’appairage ?
    Sinon m le coyote a raison faites revenir votre installateur pour lui faire constater les dégâts mais surtout ne le faites plus travailler chez vous !

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voyez en fichier, la vis d'origine est auto bloquée dans son logement, ce qui implique sans ambiguïté que votre installateur a perdu les vis d'origine pour ensuite mettre n'importe quoi ! En l’occurrence des vis bien trop longues.
    Combien de DMPA ont subit ce même sort ?
    Faites immédiatement appel à votre installateur avec photo à l'appui, il est capable de dire que c'est vous qui vous êtes trompé de pile;
    Donc, conservez bien les piles d'origine Somfy.
    Tenez-nous informés et bonnes fêtes de fin d'année.

    PS; A tout hasard avez-vous tenté de les faire fonctionner avec une nouvelle pile?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique