Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

certaines Applets IFTT/Tahoma fonctionne , d'autres non

Bonjour,
je fais fonctionner des applets IFTT/Tahoma avec google home et d'autre non.
Tout est fais de la même manière, j'ai essayé des nom différent pour les applets mais Google home ne comprends pas ou me donne des infos du web, des adresses ....
par exemple met en route la VMC fonctionne et ferme les volets non.
ferme le rez de chaussé ou ferme le bas ou ferme les volet du bas ne fonctionne pas.
Par contre ferme le volet sud ou ouvre le volet ouest fonctionne....
pourquoi certaine fonctionne et d'autre non??
y a t'il une limitation de nombre d'applet?
merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour richard
    Le problème vient de Google home (ou de votre prononciation) pas des scénarios que vous avez créé dans tahoma...
    Essayez de prononcer le plus distinctement possible au début pour que Google home reconnaisse progressivement votre voix avec vos commandes. Ensuite essayez de remplacer des mots clés comme vous l’avez déjà fait, pas d’autre solution...

    Bonjour, merci de cette réponse , en fait j'avais mal orthographié la commande donc forcément il ne comprenait pas !
    ça fonctionne super bien !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique