Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ALEXA et TAHOMA ?

Bonjour,
J'ai installé la skill tahoma sur ALEXA. Mes scénarios sont bien détecté par ALEXA. Quand je veux faire exécuter un scénario par exemple "ouvrir la cuisine", je dis à ALEXA : "ALEXA, ouvrir la cuisine" et ALEXA répond "Il y a plusieurs appareils cuisine, lequel voulez-vous exécuter ?", alors qu'à priori, dans la liste de scene je n'ai q'un seul scénario qui s'appelle comme cela. Quelqu'un a-t-il une idée s'il vous plait ?

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
63400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 RUE PAUL GAUGUIN
Ville:
63400 - CHAMALIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Essayez de changer votre nom de scénario et votre phrase de commande en étant plus précis du style : alexa ouvre les volets de la cuisine.

    PIERRE D.
    PIERRE D.

    PIERRE D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    63400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 RUE PAUL GAUGUIN
    Ville:
    63400 - CHAMALIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse Yannick. Quand vous dites changer le nom du scénario c'est sur tahoma ou juste sur ALEXA ?

    Merci

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour vous y retrouver, il vaut mieux avoir le même nom de scénario sur Alexa et tahoma. Mais l’important est la phrase de commande sur Alexa

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique