Cette question a été résolue

Capteur à effet joule OK mais Fil Pilote non découvert

Bonjour.
J'ai une Box Tahoma depuis octobre 2018 avec 15 volets roulants et capteur d'ensoleillement qui fonctionnent très bien.
Pour suivre les consommations d'énergie et surtout gérer les 2 thermostats de plancher chauffant par fil pilote, j'ai fait l'acquisition du module IO de conso d'énergie effet joule avec pilotage de 2 zones en FP. J'ai les icones qui correspondent aux consos mais aucune icône concernant la gestion des fils pilotes. Après avoir parcouru tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet et les notices ... et même un reset usine du module IO ... rien n'y fait ! Toujours pas d'icone sur l'application PC ou Smartphone. Avant de retourner le module aurais je oublié de faire quelque chose ? Tahoma version 2 avec toutes les mises à jour faites.
Merci d'avance.

Jean-Louis

    Patrice F.

    Bonjour
    j'étais dans le même cas que vous
    Aprés avoir appelé l'assistance, voilà la manip à faire

    Appuyer sur le bouton programmation du capteur
    Appuyez un coup qd les leds sont allumées appuyez 3 secondes
    qd les leds clignotent dans tahoma Aller dans configuration, onglet io ajouter équipements sans télécommande
    les zones fils pilotes apparaissent
    bon appairage

    Les autres réponses

    Patrice F.

    Bonjour
    Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à trouver la solution

    Jean-Louis

    Bonjour,
    Merci pour cette information nouvelle et donc remplie d'espoir ;)
    Je vais essayer cette manip ce WE (le module est installé dans une autre maison) et bien entendu je reviendrai vous rendre compte.
    Bonne année à tous :)
    Jean-Louis.

    Jean-Louis

    Re bonjour.
    Par curiosité je me suis connecté à distance depuis un PC sur ma tahoma. J'ai suivi le conseil de Patrice (que je remercie) à un détail près puisqu'à distance je n'avais accès au bouton programmation du module. Et même sans cette action les icônes des 2 fils pilote sont apparues à côté des icône liées au capteur d'énergie. Donc jusque la tout va bien. Il me reste a tester in situ que les sorties fil pilote sont bien commandées.
    A suivre.
    Jean-Louis

    Bonjour.
    Après quelques semaines d'utilisation ... la commande par FP fonctionne bien.
    Quelques remarques :

    • utiliser la fonction "agenda" relève d'une prise de tête infernale. Déjà je n'ai pas trouvé de notice ensuite c'est d'une ergonomie "à l'arrache" ... les produits chinois à 2 balles font mieux.
    • Ensuite je suis toujours à la recherche de ce que pourrait m'apporter en termes d'informations le raccordement à la téléinformation. Comme mon compteur est très loin je prefere connaitre avant d'entreprendre de ramener cette info. Donc si quelqu'un l'a deja utilisée...peut il me dire ce que cela apporte ? A t on enfin la puissance instantanée sur l'interface Tahoma ? ...par exemple.
    • Merci d'avance.
      Jean-Louis