Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas notification Somfy Home Alarm ?

Bonjour
Je ne reçois pas les notifications de mon alarme Somfy Home Alarm sur mon téléphone portable.
c'est un Sony XPERIA XA1. Pour info je n'ai pas réussi à connecter le link déjà avec ce téléphone , il a fallu le faire avec le Samsung de mon amie.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

michel P.
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    Réponses

    Bonjour Michel,

    L'autorisation d'envoi de notifications est-elle bien activée pour l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour Thomas
    Pour moi oui
    Ci-joint une capture de mon écran
    Bonne journée

    Michel,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link qui se trouve sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    michel P.
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    Je peux mettre cette adresse à la vue de tous ?

    Michel,

    Oui, c'est pour cette raison que je vous le demande, il ne s'agit pas d'une donnée sensible. Comme vous pouvez le voir plusieurs centaines sont présentes sur ce Forum.

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour Thomas

    Voici :

    BU011100C583

    merci

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez uniquement votre smartphone SONY pour vous connecter à votre compte et que personne d'autre ne l'utilise pour s'y connecter ? Pour rappel, il est nécessaire d'utiliser un compte par smartphone.

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour
    Comme je l'expliquais au début , je n'ai jamais réussi à appairer le link avec ma livebox avec mon smartphone Sony. On a réussi en installant l'appli sur celui de mon amie et c'est que depuis , elle l'a toujours . On peut la supprimer sur le sien pour voir mais j'espère que je n'aurai pas un nouvel appairage à faire avec mon smartphone.
    Cdt
    Michel

    Bonjour Michel,

    Il ne faut rien supprimer du tout.

    Pouvez-vous me confirmer que vous arrivez toujours à vous connecter à votre compte via votre smartphone SONY ? si c'est bien le cas, il faudra créer un compte pour votre compagne en ajoutant un nouvel utilisateur propriétaire.

    Votre compagne devra ensuite se déconnecter de votre compte sur son smartphone et se connecter sur son propre compte.

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour

    ça y est nous avons crée un compte pour mon amie , par contre je ne reçois toujours pas les notifications sur mon portable.
    Cordialement
    Michel

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous vous reconnecter à votre application et faire de nouveau un test ?

    Pour recevoir une notification, il faut que l'application soit ouverte en fond, il ne faut pas vous déconnecter, il ne faut pas non que l'application soit affichée au premier plan et si le smartphone est verrouillé c'est un plus.

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour

    Ca ne change rien malgré ces manips .....

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre smartphone dans le menu "Batterie" -> "Lancement d'application" que l'application Somfy Protect soit bien activée ?

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour

    Toujours nok ....

    Ci-joint la config de mon téléphone

    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous vérifier que votre Application Somfy Protect soit bien à jour dans le Playstore de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour
    je suis en version 3.5.0 en date du 31 janvier 2019

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que nos serveurs envois toutes les notifications à l'attention de votre smartphone et que nous rencontrons aucun problème de serveur actuellement.

    Le problème semble être ciblé à votre smartphone, pourriez-vous faire un test de suppression et réinstallation de l'application en réactivant bien toutes les autorisations nécessaires ?

    Bonne journée,

    michel P.
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    Bonjour

    Je viens de supprimer et de réinstaller l'application

    Je vous tiens informé du résultat.

    Cordialement

    Michel

    michel P.
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    Bonjour Thomas

    Ca ne change rien .......

    Bonjour Michel,

    Avez-vous la possibilité de tester d'un autre smartphone, recevez-vous les notifications ?

    Bonne journée,

    michel P.
    michel P.

    michel P.

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    Bonjour

    J'ai installé l'appli sur un vieux téléphone et là , ça fonctionne ....
    Bizarre avec mon Sony actuel ....

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