Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma V2 Led Rouge

Depuis le début de la matinée j'ai ma box Tahoma V2 pin 1215-3627-6238 qui a la led rouge, mes premiers volets se sont bien ouverts, mais depuis plus rien ne se passe ni les déclencheurs de scénarios. J'ai fait un reset comme signalé dans le tutot, changé les câbles, reset de la box rien n'y fait sur le tableau de bord c'est indiqué solution domotique inactive. J'ai plus de solution j'espère que la box n'aura pas tenu que 6 semaines comparé aux 5 ans de l'ancienne.
Merci de votre aide.

Jean Michel P.
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    Bonjour,
    Normalement même si la box est en perte réseau cela n'empêche pas la continuité des scénario.
    Ce qui implique des sérieux doutes.
    Vous avez bien fait de poser le pin ici, un Yellow's se chargera de vérifier tout ca.
    Patientez ici et bonnes fêtes d'année.

    Jean Michel P.
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    Merci pour les vœux mais j'ai pas de chance, tomber en panne en cette période, bah on commencera 2019 comme dans l'ancien temps, le temps avant la domotique avancée.

    M le Coyote
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    Attendez, 2018 n'est pas fini...D'ici là, un gentil Yellow's aura peut être résolu le pb?
    Patience et longueur de temps.....vaut mieux !

    Jean Michel P.
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    Mes doigts sont croisés, même ceux des pieds et là c'est douloureux.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Avez-vous bien réalisé la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, et que le problème persiste, avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma sur une autre connexion internet (un voisin, un proche, ...) et voir si la box se connecte ?

    Bonne journée,

    Jean Michel P.
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    Bonjour
    J'ai fait plusieurs fois le reset dès que je relâche le bouton rst la Tahoma clignote encore 2 fois puis fait comme un démarrage de la Tahoma sur 30 seconde puis redevient rouge, pour tester chez un voisin, je ne l'ai pas encore fait car le seul voisin est en congé, la box est reconnue est accessible sur le réseau et je n'ai pas de port fermé.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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