Tahoma et Amazon echo Dot 3

Bonjour,
je possède 5 volets roulants
j'ai installé une box tahoma
j'ai paramétré dans l'application android tahoma les 5 volets sont reconnus et j'ai créé 2 scénarios (matin et soir)
depuis android tous les volets se ferment bien d'un coup et s'ouvrent bien aussi
sur alexa
j'ai ajouté 2 skills : "somfy mylink smart home" et "somfy mylink"
ensuite je n'arrive pas à ajouter les volets dans alexa
et je n'arrive pas non plus à contrôler une scène (matin ou soir) il n'y a que mes philips hue de disponibles

je ne voie pas de skills "tahoma"

pouvez vous m'aider je tourne en rond sans trouver de solution
merci

kevin D.

    Réponses

    Phil B.

    Bonjour,

    Dans Tahoma il faut créer les scénarios.
    Sur votre téléphone, côté Alexa:

    • activez et configurez la Skill "Tahoma by Somfy"
    • Allez dans "Appareils", appuyez sur le '+' entouré en haut à droite et "Ajouter un appareil"
    • descendez et sélectionnez "Autre" : attendez, les scénarios vont être détectés
    • menu prinipal en haut à gauche => Routines
    • cliquez sur le + et créez votre ordre vocal dans "lorsque cela se produit"
    • Ajoutez une action > Maison connectée > Contrôler une scène > sélectionnez le nom du scénario défini dans Tahoma.