Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Amazon echo Dot 3

Bonjour,
je possède 5 volets roulants
j'ai installé une box tahoma
j'ai paramétré dans l'application android tahoma les 5 volets sont reconnus et j'ai créé 2 scénarios (matin et soir)
depuis android tous les volets se ferment bien d'un coup et s'ouvrent bien aussi
sur alexa
j'ai ajouté 2 skills : "somfy mylink smart home" et "somfy mylink"
ensuite je n'arrive pas à ajouter les volets dans alexa
et je n'arrive pas non plus à contrôler une scène (matin ou soir) il n'y a que mes philips hue de disponibles

je ne voie pas de skills "tahoma"

pouvez vous m'aider je tourne en rond sans trouver de solution
merci

kevin D.
kevin D.

kevin D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
59520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 RUE DE L'ESCAUT
Ville:
MARQUETTE-LEZ-LILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Phil B.
    Phil B.

    Phil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans Tahoma il faut créer les scénarios.
    Sur votre téléphone, côté Alexa:

    • activez et configurez la Skill "Tahoma by Somfy"
    • Allez dans "Appareils", appuyez sur le '+' entouré en haut à droite et "Ajouter un appareil"
    • descendez et sélectionnez "Autre" : attendez, les scénarios vont être détectés
    • menu prinipal en haut à gauche => Routines
    • cliquez sur le + et créez votre ordre vocal dans "lorsque cela se produit"
    • Ajoutez une action > Maison connectée > Contrôler une scène > sélectionnez le nom du scénario défini dans Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique