Cette question a été résolue

comportement bizarre clavier d'information

après un changement de piles, mon clavier d'information ne fonctionne plus. il bipe et s'allume quand j'appuie sur une touche numérique mais impossible de mettre l’alarme en route pour quelque zone que ce soit...
pas de bipe, rien ne se passe quelqu'un a t-il des pistes de dépannage ?

jean-luc B.

    Anonyme

    Pour être fixé, ouvrez le clavier, si l'alarme se déclenche c'est qu'il est enregistré dans le système.

    Par l'occasion, vérifiez que les 4 piles LR6 sont bien en place et surtout qu'elles tiennent bien.
    Elles ont tendance à se déloger lors de la fermeture du capot.

    Après vérif de la bonne polarité, placer un bout de scotch qui maintient les piles en laissant dépasser du boitier. Une fois le clavier fermé, tirez le scotch.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir jean-Luc,
    Est-ce que le changement de piles est consécutif à une alerte "piles faibles" ou parce que ce clavier ne fonctionnait déjà plus ?

    vérifiez que le switch anti ouverture est bien appliqué par le capot.
    vérifiez qu'aucune touche ne soit restée enfoncée.

    est-ce un clavier LCD? Si oui, les pictogrammes s'affichent t-ils?

    jean-luc B.

    Oui' changement lié à une alerte pile faible.
    Je vérifie les deux autres points...

    jean-luc B.

    J ai vérifié. , le switch antieffraction est bien attaqué. Pas vu de touches qui restent enfoncées

    jean-luc B.

    le clavier est bien enregistré dans le système, je le retrouve dans la liste des éléments. par contre quand je le dépose, il ne fait pas sonner l'alarme.
    apparemment pas de possibilité d'un mauvais contact des piles qui tiennent fermement dans leurs emplacement. d'ailleurs quand j'appui sur les touches ça réagit, des bips retentissent et des icones s'allument.

    Anonyme

    Vous voulez dire que si vous ouvrez le clavier alarme sur Off, l’alarme ne se déclenche pas ?
    Alors on peut supposer que ce clavier n'est plus appairé au système ?
    Avez-vous tenté de le réenregistrer?

    jean-luc B.

    je viens de le faire. juste avant de vous lire.
    j'en avais discuté avec un pote automaticien au boulot qui m'avait mis la puce a l'oreille.
    youpi....ça remarche...Merci M le coyote en tous cas de vous être intéressé à mon problème.

    Anonyme

    C'était un plaisir, content pour vous que ca refonctionne.
    Bonne soirée.

    jean-luc B.

    Merci..encore. a une prochaine fois. ..
    Le service client est très difficile à joindre..

    Anonyme

    Oui malheureusement, voire impossible !

    jean-luc B.

    je change les piles aujourd'hui et le même probléme survient.
    je ne me souviens plus comment j'avais fais pour appairer le clavier d'information.
    quelqu'un pourrait me rapeller le mode opératoire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Quel est le modèle du système d'alarme avec lequel ce Clavier est-il mémorisé ?

    Bonne journée,

    jean-luc B.

    j'ai retrouvé la solution.
    mon clavier aparaissait bien dans la liste des éléments de l'installation.
    je l'ai supprimé puis réenregistré en suivant la procédure de la notice d'installation. ça refonctionne bien. la question est ? pourqoui le clavier se desapaire t-il a chaque changement de piles ?