Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on coupler 1e Connexoon avec 1e caméra ou 1 DM ext pour scénario fermeture volets si mvt détecté (ifttt?) ?

Bonjour,

Je souhaiterai effectivement créer un scénario avec ifttt qui consiste au fait que si une détection de mouvement à l’extérieur se produit, les volets se ferment. Je dispose d’une connexoon, d’un compte ifttt et souhaiterai acheté une caméra ou un détecteur de mouvement somfy ou autre IO.
d’avance merci.

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    Vous trouverez ici la liste de compatibilité conexoon
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/liste_d...
    Vous constaterez :
    Pas de caméra
    Pas de détecteur
    De plus le détecteur d’une camera ne peut pas servir à autre chose.
    Il va falloir passer à tahoma... et là vous pourrez tout faire avec des smart

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Yannick,
    Après de multiples recherches j’ai trouvé le détecteur de mouvement D-link DCH-S150 qui fonctionne avec des plages horaires programmables et qui est compatible IFTTT par lequel je pourrai prévoir une fermeture de volets en cas de détection. Solution à moindre coût : 45€.
    Merci pour votre retour rapide :).

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez tout de même que dlink soit compatible ifttt car les icônes des détecteurs dlink et celui que l’on trouve dans ifttt sont différents.
    C’est effectivement une solution qui vous évite de passer à tahoma. Il faudra quand même en installer plusieurs pour une bonne efficacité. Après je pense quand même que c’est une solution à court terme et que tahoma est un produit qui permet d’intégrer bien plus d’équipements que vous ne pourrez jamais faire fonctionner avec connexoon/ifttt. Enfin dlink signale sur son site que ce produit est en fin de vie.
    Bonne réflexion.

    Haut de page