Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible créer compte somfy avec Freebox compagnon

Bonjour,
J'ai la nouvelle freebox delta et je suis équipé en volets motorisés Somfy.
Pour pouvoir piloter ceux-ci via la freebox il faut passer par une application : freebox compagnon.
Pour ajouter le contrôle de mes motorisation (protocole IOHOMECONTROL) je dois créer un compte somfy dans l'application en renseignant un email (2 fois).
Et lorsque je valide j'ai le message d'erreur suivant " Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte".
J'ai essayé avec 3 email différents, desinstaller-reinstaller l'application, sur différents appareils androit (smartphone, tablette). Pour finir j'ai appelé l'assistance free et il me renvoi vers Somfy.
Bref c'est un casse-tête...
Si quelqu'un avait une solution, ca me rendrait service.
Merci

Jean-Christophe P.
Jean-Christophe P.

Jean-Christophe P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe,

    Voici ci-dessous le réponse des Yellow's à votre question souvent posée sur ce forum Somfy.

    "Bonjour,
    Je vous informe que c'est Free qui en est charge du fonctionnement de leur box avec nos motorisations, concernant les procédures d'appairages, de fonctionnement de leur application, il faudra vous rapprocher de leur service consommateur.
    Les applications développées par Somfy (Tahoma, Somfy Protect, Connexoon, ...) ne concernent pas ce partenariat.
    Bonne journée,"

    Jean-Christophe P.
    Jean-Christophe P.

    Jean-Christophe P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui c'est bien ce que je pensais.
    Mais bon c'est Free qui m'a dit de voir avec Somfy.
    Je sens que je suis pas prêt de résoudre ce soucis...

    Merci pour la réponse.

    renaud D.
    renaud D.

    renaud D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    bonjour JC
    Hélas tu n'es pas le seul dans ce cas.
    Même erreur pour moi.
    Il m'est impossible de valider mon inscription en entrant 2 fois mon mail.
    j'ai contacté Free et j'attends.
    Si tu as des infos, ce serait sympa de partager.
    Je ferais de même .
    bon courage

    Jean-Christophe P.
    Jean-Christophe P.

    Jean-Christophe P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je ne manquerai pas de partager.
    Pour le moment, 2 contacts avec le support technique Free et je pense qu'ils ne savent pas solutionner le pb pour l'instant...

    Fabien H.
    Fabien H.

    Fabien H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Free à indiqué que le problème était en cours de résolution. Par là il faut comprendre qu'il est pris en compte.
    Ci joint les liens vers leurs réponse :
    https://twitter.com/Fabien_Hirstel/status/108090948164149...

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, je reviens sur le sujet car je viens également de faire installer des moteurs somfy rs100 io compatible avec la freebox delta mais j'ai le même problème avec l'inscription adresse email.
    @Jean-Christophe, avez vous pu régler le problème depuis 2 ans ?
    Merci d'avance
    Cdlt
    FP

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que c'est bien à Free d'assurer le support sur la programmation de leur box ADSL et vous confirme aussi que vos équipements sont bien compatibles.

    D'ailleurs, je viens d'avoir un retour de la personne en charge de partenariat entre Free et Somfy chez nous et qui vous conseille de poser votre demande au lien ci-dessous, un technicien de chez Free qui connaît bien cette programmation vous répondra :

    https://www.smarthome.freebox.fr/

    Bonne journée,

    Haut de page