Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problem connexoon

Bonjour,

Après la mise à jour de l'application Connexoon les volets roulants ont disparu et impossible de les rajouter même en faisant la manip initial (2sec Prog et 0,5 Connexoon).

Le PIN est le suivant: 0803-6211-3126

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
74570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous effectuer une recherche de vos équipements en sélectionnant sans télécommande ?

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et allez dans le menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipements" en cochant bien le bien le carré entouré en rouge l'image ci-dessous

    Sélectionnez ensuite "Sans télécommande", EN COCHANT BIEN le carré présent sous le pictogramme "Sans télécommande"

    - La box domotique devrait retrouver vos équipements supprimés.

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé cette méthode après celle de la resynchronisation de la box elle-même mais malheureusement rien n'y fait.

    Quand je fais la recherche d'équipement depuis l'application elle dit: "Aucun nouvel équipement découvert"

    Que me conseilleriez-vous de faire maintenance ?

    Merci d'avance,

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes Somfy en votre possession ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Nous avons 6 telecomandes Situo 1 IO Pure Somfy.

    Bonne journée,
    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous essayé de faire l'ajout via l'application avec une télécommande 1W ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n'ai pas de telecomande 1W. Juste des Situo 1 IO. Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre,

    Les télécommandes Situo IO sont des des télécommandes 1W, pouvez-vous faire le test ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai également essayer de faire l'ajout via l'application avec les télécommandes mais rien n'y fait.

    Un ami m'a fait part d'un problème qu'il avait rencontré avec son installation Somfy et pour lui c'était un problème de clefs de sécurité son installation mais il n'a pas su m'en dire plus. Est-ce que cela vous parle ?

    Encore merci pour votre patience. J'espère que l'on va arriver à solutionner ce mystère.

    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    En effet, ça me parle et je pense que votre ami à raison, vos moteurs semblent avoir une clé de sécurité différente de celle de votre Connexoon. La solution pour supprimer la clé de sécurité d'un moteur lorsqu'on possède uniquement des télécommandes 1W est une remise à zéro et une reprogrammation complète de chacun des moteurs en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique