Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pac Hitachi S Combi et tahoma ?

Bonjour à tous.
Je souhaiterais installer sur ma pac s combi yutaki une passerelle pour tout gérer depuis ma tahoma. J'ai déjà un atw-rtu-05 qui communique en radio avec un thermostat. Mon installateur m'a fais un devis qui passe par HI-Kumo mais sur internet on me parle de la passerelle atw-tag-02 ... vu le prix du devis proposé je me demande quelle solution acheter. Que pensez-vous du devis ? 672 euros TTC ... et 3H d'intervention ? Est-il possible de l'acheter à part et de l'installer sois-même ? Merci pour votre aide. Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Kévin
PS : Modèle de l'unité intérieur : RWD-20NWE-2005

Kevin M.
Kevin M.

Kevin M.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    Personne pour m'aider ?
    Bonne journée à tous

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous invite à faire d'autres devis. C'est effectivement cher, et il n' y a pas 3h de travail.
    A moins que votre installateur n'est pas à l'aise sur somfy. Mais l'opération est très simple et le cablage de l'unité ne doit pas prendre plus de 30 minutes.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, avez-vous réalisé cette connexion au final ?
    ET autre question : est-il possible connecter/parametrer soi-même la clim avec Tahoma (sans passer par un pro) ?
    Merci

    bruno S.
    bruno S.

    bruno S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour je viens d'installer une pac hitachi air/eau +solaire . Et ont m'avais mis la Hi kumo + passerelle atw-tag-02 et moi j'avais déjà la tahoma .
    Je me suis rendu compte que cela faisait double emploi Hi kumo + Tahoma .
    Puisque la tahoma a besoin juste de la passerelle ATW-TAG-02 pour ce connecter a la PAC donc j'ai renvoyer la Hi kumo d'aucune utilité .
    Et avec la tahoma cela fonctionne très bien j'ai accès/contrôle au chauffage + a la pompe à chaleur .
    Et il vous faudra pour gérer les températures de chauffage ATW-RTU-06 ou alors le kit ATW-RTU-07 qui comprend les deux :ATW-RTU-06 et ATW-TAG-02
    En bref je suis très content de la tahoma

    Haut de page