Cette question a été résolue

Activation intelligente my fox

Bonjour

Depuis un certain temps (une mise à jour) de l application la fonction activation intelligente ne fonctionne plus (oui ça fait un moment que je dois me pencher sur la question)
Je crois que le problème est survenue à l’a transission my fox Somfy
Est ce que quelqu’un a une explication
Car cette fonction est un super atout

Merci

Sylvain

Sylvain B.

    David

    Bonjour,

    Idem pour moi. Je suis passé d'un iPhone à un téléphone Android et depuis je ne suis pas arrivé à faire fonctionner la désactivation intelligente. Pourtant la géolocalisation a bien été autorisée.
    Ce n'est d'ailleurs pas le premier message que je vois sur ce problème mais malgré les MAJ, cela ne fonctionne toujours pas.
    Je pense que Somfy à un serieux problème avec l'app Android.

    Les autres réponses

    Sylvain B.

    Je ne pense pas que cela soit liés à nos téléphones mais plus à une mise à jour
    Car à l époque de my fox je n avais jamais eu de problème
    Et en ifttt c est aussi aléatoire le fonctionnement et moins précis que sur les anciennes versions

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain et David,

    Pour que la géolocalisation fonctionne, il est impératif d'utiliser un seul compte par smartphone. David, le fait que vous ayez changer de smartphone fait que deux comptes utilisent le même compte. Afin de vérifier ça, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de vos Link respectifs, elle se trouve sous l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Thomas.

    Merci pour votre réponse.

    Voici l'adresse MAC de mon link BU011100262C.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous avons réinitialisé les connexion à votre compte, pourriez-vous vous connecter de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Sylvain B.

    Bonjour,

    Mon adresse MAC est : BU01110014F3

    Merci d'avance

    Sylvain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Nous avons noté qu'un grand nombre de smartphones/tablettes différents utilisaient votre compte. Nous avons réinitialisé les connexion à votre compte, merci de bien créer un compte par utilisateur et par smartphone.

    Connectez-vous de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Thomas.

    Pour info, la désactivation intelligente ne fonctionne toujours pas pour moi.

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous regarder au lien ci-dessous si tout est OK de votre coté ?

    Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    Bonne journée,

    David

    J'ai vérifié, tout est ok mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Je pense à un problème de géolocalisation car même à mon domicile l'application ne m'indique pas ma présence. Pourtant la localisation est bien activée.
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre smartphone Androïd et la version d'OS installée ?

    Bonne journée,

    David

    Je dispose d'un Google Pixel 3 avec Android Pie (9).

    Merci.

    David

    Bonjour,

    toujours pas de solution ?

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un bug sur la désactivation automatique via géolocalisation.

    L'activation/désactivation intelligente et l'affichage de présence via GPS sont des fonctionnalités dont le comportement est aléatoire. En effet, le périmètre de désactivation automatique fluctue selon le modèle de téléphone, système d'exploitation et ses mises à jour régulières et d'autres conditions (batterie du téléphone, réseau, météo...).

    Un gros travail a commencé entre les équipes Cloud & App pour améliorer le fonctionnement du geofencing (technologie utilisée par les smartphone pour la géolocalisation) ou à minima le simplifier.

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos précisions.

    Je pense effectivement qu'il y a un problème avec Android 9 et pas des moindre.

    En effet, j'ai remplacé mon routeur Wifi et je n'ai pas réussi à reconfiguré le Link, une fois sur deux détecté, et lorsqu'il était il n'acceptait pas le nouveau réseau Wifi (échec d'installation).
    Au bout d'1 heure d'effort, j'ai essayé avec un Iphone et là bingo, cela à fonctionnait immédiatement.

    Cordialement.