Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire freevia 600 ?

Bonjour,

J'ai depuis environ 1 an et demi une installation avec un moteur Freevia 600 qui fonctionnait parfaitement.

Depuis quelques semaines, le bloc Freevia 600 fonctionne de manière aléatoire. Il arrive que le moteur ne fonctionne plus. Obligé de le débrayer pour ouvrir le portail manuellement.

Lorsque j'ouvre le capot je n'ai aucune LED d'allumée. Mon multimètre indique bien une tension de 230v sur les bornes 15 et 16 de la carte. J'ai pensé à un faux contact mais même en bougeant un peu les fils cela ne fait rient du tout.

Cela dure quelques heures (voir quelques jours) et le portail fonctionne à nouveau correctement (pour quelques jours seulement).

En moyenne, le portail fonctionne bien 3-4 jours puis il tombe en panne. On le passe en mode manuel pendant 1-2 jours et ça repart...

Auriez-vous une idée à propos de ce fonctionnement aléatoire?

Merci d'avance pour votre aide,

François

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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Afin d'être sûr que le boitier est en cause faites ceci;
    Débranchez toutes les périph y compris les cellules.
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Laissez-le ainsi plusieurs jours fonctionner sans rien d'autre que le moteur branché.
    Tenez-nous informés.
    Lors du dysfonctionnement quel est l'état des témoins?

    François
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    Bonjour et merci pour cette réponse.
    J'ai débranché tous les périphériques et effectuer un RAZ puis auto apprentissage. Je vous retiendrez au courant du comportement du moteur dans les semaines suivantes.

    Lorsque le dysfonctionnement apparaissait, je n'avais aucun témoins d'allumé (même pas un clignotement sur le voyant statut...). Et j'avais bien du 230V qui arrivait pour alimenter la carte électronique (et j'avais aussi la batterie de branchée).

    Une seule fois j'ai pu constater 3 clignotements du voyant statut. J'ai vérifié les cellules mais je n'ai rien constaté d'étrange.

    Merci pour votre aide,

    François

    M le Coyote

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    Ok, en général ce sont les cellules qui créent un dysfonctionnement.
    Elles sont très sensibles aux bestioles, saletés en tout genre.
    tenez-nous informés.
    Si ca se reproduit, on cherchera ailleurs, si ce ne se reproduit pas, rebranchez les cellules mais surtout rien d'autre.
    Il faut isoler la source du problème.
    Si tout fonctionne bien, on branchera le feu, etc...
    Bonnes fêtes de fin d'année.

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